Evelyne Thomas dans "La Médiasphère" de LCI : "La télé aujourd'hui est trop formatée"

DirectLCI
INTERVIEW – La promotion, c'est pas trop son truc. Evelyne Thomas était invitée ce matin dans "La Médiasphère" de LCI. L'animatrice de "C'est mon choix", diffusé sur Chérie 25 du lundi au vendredi à 17 heures, est revenue sur le succès de son talk-show.

C'est ce qu'on appelle un come-back réussi. Onze ans après l'arrêt de son émission "C'est mon choix" sur France 3, Evelyne Thomas a fait son grand retour avec son célèbre talk-show. Désormais diffusé sur Chérie 25 du lundi au vendredi à 17 heures, le programme est un vrai succès. "Il n'y a pas de recette en télévision, sinon ça se saurait !", s'est amusée la présentatrice sur le plateau de "La Médiasphère" de LCI. "On a démarré la tranche à 30 000 téléspectateurs, là on est à 278 000 la semaine dernière, avec 13,5 % de part de marché sur 15-24, et ça, c'est ma plus grande victoire."

Je me suis libérée. J'avais envie de faire un talk-show à l'américaineEvelyne Thomas

Et si ça marche, c'est parce qu'Evelyne Thomas est bien dans ses pompes. "Je me suis libérée. J'avais envie de faire un talk-show à l'américaine ; celle que j'aime le plus, c'est Ellen de Generes, celui que j'aime, le plus c'est Jimmy Fallon. J'avais envie de mouiller ma chemise. Je ne suis pas seulement l'animatrice qui confesse, ou qui fait faire des choses aux invités. Là, je fais avec. J'ai failli me faire couper la gorge, on m'a vue à poil dans une baignoire. Je m'amuse", a expliqué Evelyne Thomas qui a su prendre ses distances avec le petit monde de la télé puisqu'elle vit désormais en Corse. 

"Je suis tellement ancrée dans la vie depuis que je suis retournée en Corse, loin de la médiasphère. Ça fait du bien", a admis Evelyne Thomas qui trouve la télévision d'aujourd'hui formatée et  ennuyeuse. "Oui, c'est trop formaté. Moi, j'aime bien quand les choses partent en live, comme dans mon émission." 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter