Evelyne Thomas : ''Je me suis laissée grossir pour casser mon image''

TÉLÉ

INTERVIEW – Evelyne Thomas est de retour à la télé. À partir du 2 novembre, l'animatrice sera aux commandes, sur Chérie 25, de ''C'est mon choix", l'émission mythique qu'elle a présenté de 1999 à 2004.

Pourquoi avez-vous accepté de présenter à nouveau ''C 'est mon choix'' ?
J'étais parti vivre en Corse avec l'idée de mettre la télévision derrière moi. Mais Chérie 25 et Reservoir Prod m'ont proposé de refaire l'émission. Il y a quelques années de ça, j'aurais dit non. Là, allez savoir pourquoi, j'ai accepté. C’était comme une évidence.

Avez-vous hésité avant de dire oui ?

J'ai cru au début que c'était un gag, un canular téléphonique (rires). Mais après avoir compris que c'était vrai, je me suis dit ''ces gens là sont fous' !". Alors j'ai dit oui rapidement. Même si je sais que c'est un pari complètement dingue.

Est-ce que la formule de l'émission sera toujours la même avec témoignages et relookings ?

Oui car le relooking, c'était l'ADN de ''C'est mon choix''. Évidemment des gens viendront raconter leur choix de vie. Il y aura un public, non casté, qui interviendra, avec la volonté de faire quelque chose dans la bonne humeur et l'autodérision. Mais je n'ai pas du tout la sensation de refaire la même émission.

Est-ce qu'il y aura toujours le grand miroir qui a fait le succès de l'émission ?
(Rires) Oui, bien sûr que oui ! Il fera partie intégrante de la nouvelle version, parce qu'il est nécessaire à la mécanique de l'émission. Et la phrase ''vous l'avez vu avant, la voici maintenant'' aussi.

A LIRE AUSSI >> Evelyne Thomas revient sur Chérie 25 avec 'C'est mon choix'

Si vous aviez été une parfaite anonyme, auriez-vous participé à une émission comme ''C'est mon choix'' ?
Je ne m'étais jamais posée la question (rires). Tout dépend du thème et surtout, de l'animateur. Si ça avait été Jean-Luc Delarue, oui totalement.

Il se murmure que votre récent régime sera totalement intégré à l'émission...

Je voulais vraiment m'impliquer dans le programme. Quand j'ai vu Chérie 25, il y a quelques mois, j'avais pris beaucoup de poids. Et je leur ai dit : ''je dois absolument maigrir''. Alors, on a décidé d'intégrer ma perte de poids. On va bâtir le ''maigrissez avec Evelyne''.

Vous avez souffert de ne plus faire de la télévision ?

J'ai souffert d'être au chômage et qu'on m’empêche de faire mon métier. Après, j'aime le luxe de pouvoir choisir ce que je vais faire. Même si à un certain moment, j'en ai marre d'être Evelyne Thomas. Il y a tellement d'attentes autour de moi. C'est certainement pour ça que je me suis laissée grossir. Je voulais casser mon image. J'en avais marre d'être la gentille fille souriante. Aujourd'hui, je suis mieux. J'ai envie de maigrir et de retrouver ma silhouette, même si quand je vois un éclair au chocolat, je prends 3 kilos !

A VOIR AUSSI
>> Evelyne Thomas évoque sa prise de poids dans TPMP

À l'époque, l'émission était jugée racoleuse et sensationnaliste. Vous attendez-vous aux mêmes critiques ?

Quand on vous critique, c'est que vous existez. Alors j'espère qu'on critiquera ''C'est mon choix''.

Quels seront les premiers sujets traités ?

On en a tourné quelques-uns, mais peu, pour pouvoir ajuster le tir au fur et à mesure. Il y aura : ''grâce à l'hypnose, je vais vous guérir de votre phobie'', où je me suis vraiment prêtée au jeu parce que j'ai peur des souris (rires). On a fait aussi ''je suis hipster et c'est mon choix'', ''je suis une maman tatouée, mais j'ai encore de l'autorité sur mes enfants'', et aussi 'c'est ton animal ou moi''.

Vous ne trouvez pas que ça fait un peu ''Tellement vrai'' sur NRJ12 ?
C'est surtout eux qui ont copié le ''C'est mon choix'' de l'époque. Nous, on demande aux témoins de ne jamais avoir fait de télé, le public n'est pas casté, alors non... Je crois qu'on est plus vrai que cette émission. Après, tout dépend de l'angle que l’on choisit.

Avez-vous d'autres projets télé en parallèle ?

Non, je souhaite juste être à l'antenne et que ça marche. Je n'ai pas de clause d'audience, ni un nombre défini de numéro, alors on verra. Je n'ai pas la chance d'avoir un contrat de 5 ans comme Cyril Hanouna.

''C'est mon choix'', tous les jours du lundi au vendredi sur Chérie 25 à 17h.

 

Lire et commenter