Exil fiscal d'Arthur : son "Rendez-vous en terre inconnue" déprogrammé ?

TÉLÉ
POLÉMIQUE - France 2 serait embarrassée par l'exil fiscal d'Arthur. La chaîne pourrait même ne pas diffuser le prochain numéro de "Rendez-vous en terre inconnue" que tourne actuellement au Pérou l'animateur.

Rien ne va plus pour Arthur . L'animateur-producteur est actuellement au Pérou pour le tournage du prochain numéro de Rendez-vous en terre inconnue avec Frédéric Lopez. Les téléspectateurs pourraient cependant ne jamais découvrir sa rencontre avec le peuple Quechua puisque l'émission pourrait ne pas être diffusée sur France 2.

Un exilé fiscal mis en avant par le service public ?

Selon le site  TV Mag , la polémique autour de l'exil fiscal d'Arthur en Belgique ne serait pas du goût de France Télévisions. Le média affirme en effet que le groupe aurait du mal à digérer le fait de promouvoir un citoyen en exil alors qu'il est lui-même financé en grande partie par la redevance, soit les contribuables.

TV Mag révèle également que Bruno Patino, le directeur général délégué aux programmes de France Télévisions, et Thierry Thuillier, directeur de l'antenne et des programmes de France 2, attendraient le retour d'Arthur afin de prendre la décision de diffuser ou non l'émission. Si le sujet agacerait le Ministère de la culture, aucune intervention politique serait à l'ordre du jour.

Sur le même sujet

Lire et commenter