"Fais pas ci, fais pas ça", c'est fini : mais que vont devenir les comédiens de la série ?

 "Fais pas ci, fais pas ça", c'est fini : mais que vont devenir les comédiens de la série ?

CE N'EST QU'UN AU REVOIR ? - Ce mercredi soir, France 2 a baissé le rideau sur la neuvième et dernière saison de "Fais pas ci, fais pas ça". Mais rassurez-vous, les comédiens ne vont pas totalement disparaître de la circulation.

Depuis près de dix ans, ils nous font rire et pleurer. Ce mercredi soir, France 2 a diffusé la neuvième et dernière saison de Fais pas ci, fais pas ça, sa série familiale devenue culte. Dans ces nouveaux épisodes, ça ne va pas fort chez les Lepic : Renaud fête ses 50 ans avec un kit de dépistage du cancer colorectal tandis que Fabienne pète les plombs et délaisse sa famille. 

Valérie, quant à elle, tente de sauver sa boîte alors que Denis fait tout pour convaincre Eliott de s'inscrire sur les listes électorales. Pour ce dernier tour de piste, les scénaristes ont réservé de belles surprises aux fans en projetant les héros dans le futur. Et en parlant de futur, justement, qu'est-ce qui attend les acteurs maintenant qu'ils ont dit adieu à leurs personnages ? 

Guillaume de Tonquédec (Renaud Lepic)

"Je n’ai jamais voulu arrêter. Aujourd’hui, je suis triste, car j’ai adoré cette aventure". Mélancolique à l'idée de tourner la page Fais pas ci, fais pas ça, comme il l'a confié à TV Mag, Guillaume de Tonquédec ne va pas disparaître de la circulation pour autant. Au contraire. A l'affiche de La Garçonnière au théâtre de Paris, on le retrouvera au cinéma dans Bonne Pomme, aux côtés de Gérard Depardieu et de Catherine Deneuve (le 23 août) et dans Coexister, la nouvelle comédie de Fabrice Eboué (le 11 octobre).  

Valérie Bonneton (Fabienne Lepic)

"A taaaaable !". Contrairement à Guillaume de Tonquédec, Valérie Bonneton, elle, n'est pas mécontente de passer à autre chose même si elle admet que son personnage de Fabienne va lui manquer (à nous aussi). La comédienne qui donnera la réplique à sa fille Marguerite, 10 ans, dans cette nouvelle saison, fourmille de projets puisqu'elle va tourner pas moins de trois films dont Une jolie ch'tite famille, la prochaine comédie de Dany Boon. 

Bruno Salomone (Denis Bouley)

Il avait peur de faire la saison de trop. A l'image de Valérie Bonneton, Bruno Salomone est lui aussi content de tourner la page au moment où la série fonctionne encore bien. Il n'aura pas le temps de s'ennuyer puisqu'il va partir en tournée avec son spectacle Euphorique, un one man show dans lequel il interprète 43 personnages. De quoi se consoler d'avoir quitté Denis Bouley. 

Isabelle Gélinas (Valérie Bouley)

Très attachée à la série, Isabelle Gélinas est elle aussi contente de s'arrêter sur une belle note, même si elle quitte ses partenaires avec beaucoup d'émotion. La comédienne qui avait déjà une longue carrière au théâtre va à nouveau fouler les planches avec la pièce de Florian Zeller L'envers du décor, aux côtés de Daniel Auteuil. 

Yaniss Lespert (Christophe Lepic)

Présent lui aussi depuis 2007, Yaniss Lespert a grandi avec Fais pas ci, fais pas ça. Agé de 20 ans au lancement de la série, le frère de Jalil Lespert sera à l'affiche le 12 avril prochain d'Un profil pour deux réalisé par Stéphane Robelin avec Pierre Richard et Fanny Valette. 

Tiphaine Haas (Soline Lepic)

Sœur cadette de Christophe Lepic, Tiphaine Haas poursuit elle aussi sa jeune carrière. On peut la voir dans Jeune diplômée, ton premier boulot, la websérie diffusée sur le site MYTF1 XTRA. La comédienne incarne comme son nom l'indique, une jeune diplômée qui cherche le job de sa vie. La série qui en est à sa deuxième saison a permis à Tiphaine Haas de gagner le prix du meilleur premier rôle au Raindance WebFest 2016.

Cannelle Carré-Cassaigne (Charlotte Lepic)

Elle avait 11 ans quand elle a fait ses premiers pas de comédienne dans Fais pas ci, fais pas ça. Cannelle Carré-Cassaigne  a depuis attrapé le virus de la comédie. Elle a rejoint le casting de la mini-série loufoque Le Département où elle joue une jeune stagiaire qui intègre un service dirigé par une bande de dingues. 

Alexandra Gentil (Tiphaine Bouley)

Fille aînée des Bouley et petite amie de Christophe Lepic, si Alexandra Gentil a été moins présente dans cette neuvième saisons de Fais pas ci, fais pas ça, c'est pour pouvoir suivre ses études de théâtre à Lille. Une fois sa formation terminée, on devrait rapidement la retrouver sur les planches.

Lilian Dugois (Eliott Bouley)

Il a bien changé le petit Eliott Bouley ! Agé de 8 ans au démarrage de la série, Lilian Dugois a grandi sous les yeux des téléspectateurs qui disent aujourd'hui au revoir à un grand ado. Le jeune homme qu'on a vu cette année dans C'est quoi cette famille ?! de Gabriel-Julien Laferrière aimerait intégrer une école pour se former au métier d’acteur et de réalisateur. 

En vidéo

3 bonnes raisons de regarder Fais pas ci fais pas ca

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

PHOTO - Emmanuel Macron préside un conseil des ministres depuis son avion, un fait inédit

EN DIRECT - Covid-19 : deux premiers cas de variant Delta détectés à Mayotte

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France 8e, après une belle journée en argent

Quarantaine pour les Français vaccinés en Angleterre : Beaune juge la mesure "discriminatoire"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.