"Falco" : Sagamore Stévenin quitte la série de TF1

"Falco" : Sagamore Stévenin quitte la série de TF1

TÉLÉ
DirectLCI
DÉPART - Depuis 2013, Sagamore Stévenin incarnait le personnage principal de la série "Falco". Mais c'est désormais terminé. L'acteur a annoncé ce samedi 13 juin qu'il quittait définitivement la série.

Préparez-vous à dire adieu au lieutenant Alexandre Falco, le héros de la série éponyme de TF1, revenu d'un coma de 22 ans. Après trois ans de bons et loyaux services, Sagamore Stévenin, son interprète, a décidé de rendre son badge et de quitter définitivement la série. La nouvelle est tombée ce samedi 13 mai.

Pourquoi ? Tout simplement parce que l'acteur estime ne plus être "la bonne personne au bon endroit", ainsi qu'il l'a expliqué au Parisien . Les scénarios de la saison 4, actuellement en cours d'écriture, ne l'ont pas convaincu, raison pour laquelle il préfère arrêter là : "On retirait au personnage toute sa singularité, le fait que ce n'est pas un flic, un père et un homme comme les autres. Je ne retrouvais plus son ADN", a-t-il expliqué.

Impossible de trouver une solution avec la production

Pourtant, Sagamore Stévenin n'avait pas vraiment envie de quitter ce rôle qui lui tient tant à cœur : "J'ai essayé de trouver une solution, mais mes propositions n'ont pas été entendues. (…) Je ne peux que le regretter, j'avais envie de continuer et j'allais en plus réaliser un épisode. C'est une décision lourde et difficile". Une décision également mûrement réfléchie, prise depuis déjà quelques jours.

A LIRE AUSSI >>  Sagamore Stévenin ('Falco') : "Je n'ai pas l'intention de devenir un Navarro"

Mais s'il avoue ressentir beaucoup de tristesse et "un sentiment de gâchis", l'acteur ne compte pas pour autant mettre Falco dans l'embarras en partant n'importe comment : "Je ne veux prendre personne en otage, je vais faire le nombre suffisant d'épisodes pour disparaître avec mes clics, mes clacs et mon personnage". Un casting aurait été lancé depuis une semaine pour lui trouver un remplaçant.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter