"Falco" saison 4 : comment TF1 a géré le départ de Sagamore Stévenin

TÉLÉ

COULISSES – La série "Falco" fait son grand retour ce jeudi soir pour une 4e saison marquée par le départ de son héros incarné par Sagamore Stévenin. Un coup dur pour les fans mais aussi pour la chaîne qui a dû trouver une porte de sortie au comédien, ainsi qu'un remplaçant à la hauteur…

Un départ en douceur
Héros de Falco durant trois ans, Sagamore Stévenin a annoncé en juillet dernier son désir de quitter la fiction dont il était le héros. "Je ne retrouvais plus son ADN. Mes propositions n'ont pas été entendues... parce qu'elles provenaient de moi. J'étais devenu inaudible", avait-il expliqué pour justifier son départ. Que les fans se rassurent : la transition se fera en douceur puisque Sagamore a accepté de figurer au générique des quatre premiers épisodes. "Nous souhaitions que Falco parte avec panache et voulions lui offrir une sortie à la hauteur de la force et de l’originalité de ce personnage", a confié Clothilde Jamin, la directrice artistique de la série.

 Un remplaçant à la hauteur
Et pour succéder à Sagamore Stévenin, qui a marqué la série de son empreinte, il fallait trouver un autre comédien capable d'assurer la relève. TF1 a jeté son dévolu sur David Kammenos, un ancien mannequin que l'on a vu dans Comme t'y es belle ou encore Les Tuche. Il n'incarnera pas le nouveau Falco mais prêtera ses traits à Maxime Kucing, un personnage aussi séduisant que mystérieux. "Falco est un grand défi car c'est ma première série", a confié le beau gosse qui ne devrait pas tarder à avoir de nombreuses fans.

 Une candidate de "The Voice" en renfort
Pour compléter le casting, TF1 a eu la bonne idée de faire appel à Anne Sila, la   finaliste de "The Voice" l'an dernier face à Lilian Renaud. La jeune femme fait ses premiers pas devant une caméra dans le rôle de Claudia, une chanteuse de cabaret au passé douloureux. Une nouvelle expérience pour la jeune femme, dont les talents de comédienne ont bluffé l'équipe. "C'est une actrice incroyable, nous a confié David Kammenos. Je la connaissais comme chanteuse et j'ai été ravi qu’elle joue le rôle Claudia car j'étais sûr de sa valeur en tant qu'artiste. C'est quelqu'un de très sincère."

Falco, ce soir à 20 h 55 sur TF1.

A LIRE AUSSI
>> Falco : Sagamore Stévenin quitte la série de TF1
>> David Kammenos : le nouveau héros de Falco sur TF1, c'est lui


Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter