Faut-il regarder (ou pas) les 30 ans du Top 50 sur M6 ?

Faut-il regarder (ou pas) les 30 ans du Top 50 sur M6 ?

RECYCLAGE - Après un score d'audience décevant pour la première soirée – seulement 2 millions de téléspectateurs – M6 continue de célébrer en fanfare les 30 bougies du Top 50, avec une ribambelle d'invités plus ou moins prestigieux. Metronews fait le point sur l'intérêt réel de ce type d'émissions.

Oui pour la Madeleine de Proust
Il est toujours bon de se replonger dans ses souvenirs d'enfance ou d'adolescence. En fêtant les 30 ans du Top 50, M6 joue à fond la carte de la nostalgie en invitant quelques glorieux invités de l'époque, comme Début de soirée, Desireless, Manau ou encore Peter et Sloane. De quoi chanter à tue tête devant son petit écran quelques titres mythiques qui ont rythmé et rythment encore toutes nos soirées.

Non parce que c'est dépassé
Les années 1980, qui ont vu la création du Top 50 et son fameux générique, sont désormais bien loin derrière nous. Certains titres n'ont pas vraiment survécu à l'épreuve du temps et frisent largement le kitsch et le ridicule. Il n'y a qu'à regarder les costumes et les clips de l'époque pour constater à quel point on a largement fait mieux dans la chanson française depuis.

Oui pour redécouvrir certains titres
La jeune génération s'est réapproprié les titres qui ont marqué cette époque avec la compilation "Les enfants du Top 50", qui a effectué un très bon démarrage dans les charts. M6 a également invité les artistes les plus populaires du moment, comme Joyce Jonathan, Tal, David Carreira ou encore Patrick Bruel pour apporter un regard neuf sur des morceaux usés jusqu'à la moelle.

Non parce que c'est l'overdose des reprises
Après le succès de Génération Goldman, de Forever Gentlemen, de La bande à Renaud et bien d'autres encore, on pensait en avoir fini avec le cycle des albums de reprises. Mais il semblerait que le filon puisse encore tenir un moment avec l'arrivée prochaine d'un disque consacré à Charles Aznavour, d'un deuxième volume de "We Love Disney" ou encore du nouvel opus d'Amaury Vassili qui reprend Mike Brant. A bas le recyclage !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Israël/Palestine : l'Onu craint "une véritable guerre"

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

Procès du meurtre d'Arthur Noyer : Nordahl Lelandais ne fera pas appel

"On veut lui faire porter le chapeau", confie la sœur du tueur présumé d'Eric Masson

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.