Faut-il regarder (ou pas) "Un soir à la Tour Eiffel" avec Yannick Noah ?

Publié le 22 octobre 2014 à 18h42
Faut-il regarder (ou pas) "Un soir à la Tour Eiffel" avec Yannick Noah ?

DIVERTISSEMENT – C'est un programme qui a bénéficié d'un énorme buzz il y a deux semaines avec Nicolas Bedos. Pour le quatrième numéro d'"Un soir à la Tour Eiffel", Alessandra Sublet reçoit Yannick Noah, ce soir sur France 2.

Oui, parce qu'on espère qu'il va se passer quelque chose
Après un lancement en demi-teinte, le 1er octobre, Un soir à la Tour Eiffel a fait un énorme buzz pour son deuxième numéro. Invité sur le plateau d'Alessandra Sublet,  Nicolas Bedos avait fait croire qu'il avait entretenu une liaison avec Valérie Trierweiler . Le tout, avec la complicité de l'animatrice. Si la blague n'a pas plu à tout le monde, France 2 s'est offert un gros coup de pub. Depuis, on se demande chaque semaine ce que nous réserve l'animatrice pour booster les audiences du programme.

Non, parce que si l'émission est nouvelle, le format est has been
On ne gagne pas à tous les coups. Après le succès de C à vous, dont elle a abandonné la présentation à la rentrée 2013 au profit d'Anne-Sophie Lapix, Alessandra Sublet semble avoir du mal à rebondir. Présentée comme une émission événementielle dans un lieu exceptionnel, Un soir à la Tour Eiffel n'est rien d'autre qu'un show à l'ancienne où les invités sont là pour faire leur promo dans une ambiance conviviale et bienveillante. Un créneau déjà (bien) exploité par Michel Drucker sur la même chaîne.

Oui, parce que Yannick Noah est un bon client
Ça faisait un petit moment qu'on ne l'avait pas vu. De retour sur le devant de la scène musicale avec un nouvel album (Combats ordinaires, paru le 2 juin dernier chez Sony), Yannick Noah s'apprête à partir en tournée le 10 octobre. Très apprécié des Français, l'ancien tennisman qui pousse désormais la chansonnette est surtout un bon client en interview. Et qui sait mettre de l'ambiance : il proposera même une petite session musicale sur le plateau de France 2.

Non, parce que Alessandra Sublet ne sait pas conduire une interview
"J'adore !", "C'est génial !". Sympathique et dynamique, Alessandra Sublet est une fille qu'on aime bien. Mais quand il s'agit de mener une interview un peu rentre dedans, ce n'est pas la meilleure interlocutrice. Et c'est dommage. Face à Carla Bruni, invitée le semaine dernière, qui lui confie qu'elle a lu le livre de Valérie Trierweiler et qu'elle a été émue , Sublet ne la relance pas et préfère faire des blagues avec Nagui, également invité de l'émission. Dommage.

Un soir à la Tour Eiffel, ce soir à 22 h 30 sur France 2


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info