Faux clients dans "Cauchemar en cuisine" : Etchebest confirme

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POLÉMIQUE - Philippe Etchebest répond aux accusations dont fait l'objet l'émission "Cauchemar en cusine". S'il avoue faire appel à de faux clients, il affirme ne pas jouer un rôle dans le programme.

Philippe Etchebest brise le silence. La semaine dernière, Quentin Gambart , un restaurateur ayant participé au numéro du 13 mai dernier de Cauchemar en cuisine, avait confirmé au Courrier Picard  que M6 faisait appel à de faux clients. Alors que la chaîne avait déclaré que ces derniers étaient invités par Philippe Etchebest, le chef a lui-même tenu à s'exprimer au sujet de la polémique.

"Oui, je fais appel à de faux clients et je le dis à chaque fois. Vous imaginez bien que dans les établissements où je vais, il n'y a pas de monde et on les remplit d'un seul coup, a-t-il déclaré à Télé-Loisirs . "C'est volontaire, on va chercher des gens dans la rue pour remplir les restaurants et mettre les restaurateurs dans des conditions extrêmes. C'est voulu et complètement assumé", a-t-il ajouté.

"Je ne joue pas la comédie !"

Philippe Etchebest a précisé que les repas des invités étaient "pris en charge". Alors que Quentin Gambart avait également déclaré que la production l'avait mis volontairement en difficulté, le chef a révélé qu'il mettait les restaurateurs dans des conditions extrêmes afin de voir jusqu'où ils pouvaient aller. "C'est une stratégie qui est parfaitement assumée. Je ne joue pas la comédie ! Ça me met en colère quand on dit ça. Je ne joue pas un rôle", a-t-il poursuivi. 

Si Cauchemar en cuisine fait l'objet d'une polémique, le public, lui, ne lui en tient pas rigueur. Mardi soir encore, le programme a enregistré d'excellents scores. L'émission a ainsi rassemblé 3,6 millions de téléspectateurs, soit 14,5% de part de marché, soit sa deuxième meilleure performance depuis sa création en avril 2011.

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