Festival TV de Monte-Carlo, jour 4 : Laetitia Milot en live, le créateur des "Experts" critique "Cyber" et Jeffrey Tambor nous émeut

Festival TV de Monte-Carlo, jour 4 : Laetitia Milot en live, le créateur des "Experts" critique "Cyber" et Jeffrey Tambor nous émeut

JOURNAL DE BORD - Quatrième et dernier jour au Festival de Monte Carlo et les couloirs du Forum Grimaldi commencent doucement à se vider. Au programme : Facebook live en direct avec Laetitia Milot, Anthony Zuiker, créateur des "Experts", Jeffrey Tambor pour "Transparent" et une visite des coulisses.

Le mauvais temps arrive à point nommé. Annonciateur d'une fin de festival. Les gouttes tombent, les parapluies se déplient et les fans sont toujours aussi fidèles au poste. Derrière les barrières, ils et elles attendent les stars fouler une fois de plus le tapis rouge pour obtenir des autographes et faire des photos qu'ils et elles n'oublieront pas. Pour nous, il est temps de reprendre un peu d'énergie, une dernière fois, et d'affronter de nouvelles interviews. Les dernières.

"La Vengeance aux yeux clairs" bientôt sur TF1

Première de la journée : Lætitia Milot que vous avez peut-être suivi en direct sur la page Facebook de metronews lors du live organisé. L'actrice, qui a ravi ses fans en annonçant son retour dans Plus belle la vie le 5 juillet prochain, nous a beaucoup parlé de La Vengeance aux yeux clairs, nouvelle saga de TF1 dont elle est l'héroïne. 

C'est avec bonne humeur qu'elle a répondu à nos questions, heureuse de jouer un rôle si complexe. Elle incarne Olivia Alessandri, une jeune femme qui change de visage dans le but de se venger de l'homme qui a tué ses parents lors de son adolescence. Laetitia Milot nous assure que son personnage est prêt à tout pour arriver à ses fins.

Nous avions ensuite rendez-vous avec le créateur des Experts, dont la dernière variation s'est achevée cette année avec Cyber. Pour lui, l'ADN de sa série d'origine se trouve dans son casting, et notamment William Petersen. Si la série a su retrouver un souffle après son départ en saison 8, "rien n'était comme avant, et il y avait quelque chose d'organique qui manquait" nous raconte-t-il.

Il assure ne pas être triste de ne plus voir d'Experts sur le petit écran américain, et préfère que cela s'arrête avant que ça ne devienne trop mauvais. En ce sens, il n'a pas vraiment été tendre envers Les Experts : Cyber, dont l'annulation "a été une bonne nouvelle. Il y avait trop de problème, que ce soit du côté des personnages que dans l'utilisation des technologies pour résoudre des crimes.

La journée s'est poursuivie avec le très charmant Jack Falahee qui a fait sensation sur le tapis rouge à entendre au loin les cris des fans présents autour du tapis rouge. Connor, de la série Murder (titre français dont il aime beaucoup la simplicité), s'est confié sur son personnage et son travail avec Shonda Rhimes, productrice de la série. Face aux meurtres en série qu'il vit avec ses amis de fac de droit, il ne souhaite pour son personnage que le bonheur avec Oliver, son petit ami. Mais difficile de se libérer des griffes d'Annalise, incarnée par Viola Davis.

Une dernière rencontre inoubliable

Enfin, la journée s'est terminée un étage plus bas, pour la magnifique conférence de presse de Jeffrey Tambor. Touchant dans Transparent et tordant dans la comédie Arrested Development, l'acteur nous a livrés trente minutes qu'il sera compliqué d'oublier. Une rencontre pleine d'humour, de sincérité et d'émotion, pour parler de son personnage transgenre dans Transparent, de la représentation LGBT dans les séries et l'importance de faire les choses avec justesse.

Comme le dirait Jean-Louis Aubert : voilà, c'est fini. Quatre jours de Festival de Monte-Carlo, de belles rencontres, de nombreuses interviews à venir sur metronews, des découvertes, de nombreux passages sur le tapis rouge et surtout très peu de sommeil. J'espère que ce carnet de bord vous a plus et que grâce à ces quatre parties, vous avez, un instant, oublié la grisaille de Paris et vous êtes senti à Monaco parmi la frénésie des stars. Une dernière chose avant de partir, un dernier voyage dans les coulisses, avant de dire au revoir au Festival de Monte-Carlo, et à l'année prochaine. 

Là où la magie se passe. (Enfin, surtout le travail). #FTV16

Une vidéo publiée par @romain_ch le

A LIRE AUSSI 
>>  Festival TV de Monte Carlo, Jour 1 : les stars de "Grey's Anatomy", "Blindspot" et "Gotham" vous saluent !  
>> Festival TV de Monte-Carlo, Jour 2 : la magie "The Magicians", le sérieux de "Blindspot", la nostalgie "Alias" >>  Festival TV de Monte Carlo, jour 3 : le charme "Grey's Anatomy", la classe Marg Helgenberger et le troublant "Gotham"
>>  Marg Helgenberger : "La fin des Experts ? Il ne faut jamais dire jamais !"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 9000 contaminations ces dernières 24 heures

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Lire et commenter