Finale de The Voice Kids : que deviennent Carla, Jane et Manuela, les anciennes gagnantes ?

TÉLÉ
DirectLCI
EN CHAAANTAAANT – Leur successeur sera couronné ce samedi soir. Remporter The Voice Kids, c’est l’assurance d’avoir un premier pied dans le monde de la musique. Pour preuve, le parcours des trois premières gagnantes qui se sont toutes lancées malgré leur jeune âge.

Si The Voice a jusqu'ici été remporté par des talents masculins, c'est tout le contraire pour l'édition consacrée aux enfants. Le télécrochet a jusque-là sacré trois fillettes. La petite dernière, Manuela, aujourd'hui âgée de 8 ans, avait séduit le public avec sa reprise d'"Andalouse" de Kendji Girac. L'équilibre sera-t-il renversé ce samedi soir ? Antoine (équipe M. Pokora), seul garçon, aura fort à faire face aux autres finalistes que sont Leelou et Amandine (équipe Jenifer), Angelina et Cassidy (équipe Patrick Fiori) et Betyssam (équipe M. Pokora). Pour le (ou la) gagnant(e), une brillante carrière s'annonce. C'est en tout cas qu'ont vécu les trois premières gagnantes, qui ont glané la reconnaissance du public et de la profession malgré leur jeune âge. On prend de leurs nouvelles.

Carla (saison 1)

Elle avait conquis les coachs avec le titre "Eblouie par la nuit" de Zaz. Carla était en 6e quand elle a remporté la première édition de The Voice Kids en 2014. "Je pense que je suis encore un peu jeune pour sortir un single et un album", nous racontait-elle un an après sa victoire. Quelques semaines plus tard, elle rejoignait pourtant le collectif Kids United. Le groupe, composé de six enfants, se classe rapidement numéro un des ventes avec ses reprises des plus grands tubes de la chanson française. 

Leur premier album s'arrache à 300.000 exemplaires et les concerts se multiplient. Mais alors qu'arrive l'enregistrement du second opus, la jeune pré-ado claque la porte. "Gérer le chant et le collège en même temps, c'était trop difficile. On se couchait tard, on se levait tôt. C'était fatigant. J'ai arrêté pour mon bien", a-t-elle expliqué. Elle n'a pas abandonné la musique pour autant. En 2016, elle a prêté sa voix à la chanson du dessin animé Disney Channel "Elena d'Avalor".

Jane Constance (saison 2)

Son histoire a bouleversé le public. Non-voyante de naissance, la jeune fille originaire de l'île Maurice a fait frissonner Patrick Fiori, qui s'était retourné le premier, avec sa voix cristalline et "The Prayer" d'Andrea Bocelli et Céline Dion. Quelques semaines après sa victoire, l'adolescente dévoile "A travers tes yeux", un premier single extrait de l'album du même nom. A ses côtés pour cet album ? Pascal Obispo. Son opus se classe à la 20e place des ventes, se vendant à 40.000 exemplaires. 

Jane, aujourd'hui âgée de 16 ans, est devenue officiellement mardi artiste de l'Unesco pour la paix. Elle est à ce jour la plus jeune à avoir hérité de ce titre. "Je vais contribuer à la sensibilisation sur la pauvreté, l'éducation des personnes handicapées et l'accès à un travail. Je vais aussi aider les non-voyants et les malvoyants à se servir de la technologie comme outil de communication", a-t-elle déclaré lors de la cérémonie qui s'est tenue mardi à Paris, selon des propos rapportés par la presse mauricienne.

Manuela Diaz (saison 3)

"Oh c'est petit ça", s'est exclamée Jenifer en l'entendant chanter pour ses auditions à l'aveugle. Son choix de chanson ? "Andalouse", de Kendji Girac. Rien d'étonnant quand on sait que Manuela, 7 ans à l'époque, avait déjà "cassé la baraque" (comme elle dit) sur Internet en reprenant ce titre avec son interprète d'origine dans une vidéo qui avait fait le tour des réseaux sociaux. Coachée par M. Pokora, la fillette avait remporté le concours haut la main.

Un an plus tard, la voilà de retour avec un premier single toujours marqué par ses origines gitanes. Une reprise "Djobi Djoba" des Gipsy Kings, dont elle nous a offert un extrait a cappella en exclusivité lors de notre rencontre vendredi. "J'ai choisi cette chanson parce qu'elle me rappelle mes origines espagnoles et ma culture", nous a-t-elle expliqué, louant le "tempo et les belles paroles" de ce titre phare du groupe culte. L'album, lui, n'est pas prévu pour l'instant, la demoiselle de 9 ans préférant pour l'instant se concentrer sur l'école.

En vidéo

The Voice Kids 3 : Manuela nous chante son nouveau single, "Djobi Djoba"

The Voice Kids 4, la grande finale dès 21h sur TF1 samedi.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter