"Folie Passagère" : c'est quoi le délire de Frédéric Lopez ?

"Folie Passagère" : c'est quoi le délire de Frédéric Lopez ?

DirectLCI
MYSTÈRE – France 2 donne ce soir le coup d'envoi de la nouvelle émission de Frédéric Lopez. Baptisé "Folie passagère", on ne sait pas grand-chose du programme, l'animateur ayant voulu garder l'effet de surprise. En attendant de découvrir les premières images ce soir, metronews fait le point sur ce qu'on sait déjà.

C'est le nouveau pari de Fredéric Lopez. Après avoir créé "Rendez-Vous en Terre Inconnue", "Panique dans l’oreillette" et "La Parenthèse Inattendue", l'animateur lance ce soir "Folie Passagère", un talk-show énigmatique dont il n'a rien voulu dévoiler avant sa diffusion, ce mercredi soir sur France 2.

Présenté comme "un talk-show qui n'oublie pas le show" par son créateur, on sait déjà que Frédéric Lopez a dû se battre pour que son concept voie le jour. Il faut dire que son émission ne ressemble à rien de ce qui se fait aujourd'hui à la télévision. Dans un décor digne du bar ultrachic d'un grand hôtel, Lopez recevra chaque semaine quatre Français "qui rendent le monde plus beau" dans "un club un peu déjanté où le mot d’ordre sera : le lâcher-prise."

Vive le mélange des genres 

"Folie passagère est volontairement un mélange des genres, à la fois divertissant et impliqué, un peu dans la lignée des émissions américaines, explique l'animateur. D’ailleurs, il n’y a pas si longtemps, je rencontrais des Américains qui me disaient que je faisais du 'smartainment' sans le savoir ! Il est important pour moi que ce soit léger et profond et que l’on s’amuse ensemble".

Et pour faire le show, Frédéric Lopez ne sera pas seul puisqu'il a choisi de s'entourer d'une joyeuse bande de "performeurs" qui proposeront des sketchs loufoques. On retrouvera notamment Pierre-Emmanuel Barré dans le rôle du sale gosse, Noémie de Lattre dans celui de la féministe, Noman Hosni jouera quant à lui les tombeurs tandis que Sony Chan incarnera une princesse...

L'écrivain Alexandre Jardin sera également de la partie mais dans son propre rôle puisqu'il sera chargé de présenter ces Français engagés. Pour la première, Isabelle Mergault, Frank Leboeuf et le paléoanthropologue Pascal Picq ont accepté de jouer les cobayes. Et s'ils seront chahutés, ce sera toujours de manière bienveillante. C'est bien connu, Frédéric Lopez n'aime pas la méchanceté.

A LIRE AUSSI >> Frédéric Lopez : "J'ai été choqué par le lynchage d'Arthur"

"Folie passagère", ce soir à 22 h 35 sur France 2.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter