Foudil Kaibou, "l’Arabe" qui ne se cache plus

Foudil Kaibou, "l’Arabe" qui ne se cache plus

TÉLÉ
DirectLCI
HUMOUR – Attention, talent ravageur. Avec son nouveau spectacle, Foudil Kaibou entend bien faire le tour de la France. Et prouver qu’on peut rire de tout, même dans les instants les plus graves. Aïda Touihri fait les présentations.

Il l'annonce d'emblée sur l'affiche où il pose assis sur un globe terrestre: "Foudil Kaibou prend le pouvoir". Dernière révélation du Jamel Comedy Club, l'humoriste a fait fort pour sa première : débarquer sur scène en imitant une mitraillette. Le soir de la tuerie à Charlie Hebdo, il fallait oser. Et surtout rire, pour dédramatiser. Dans ce registre, Foudil excelle. A l'heure où le Point fait polémique avec sa Une sur les Arabes, lui s'amuse des grandeurs et décadences d'une civilisation qui fut à une certaine époque le centre du monde.

Il a été consultant RH

"Regardez ce qu'on est devenu!" Plaisante-t-il dans son spectacle. Peut être que si on lui avait dit un jour qu'il deviendrait humoriste, il en aurait ri aussi. Consultant RH en sortant de l'école, il en rêvait tout bas... Jusqu'à réaliser son rêve et monter sur les planches avec "Coucous aux lardons". C'est pendant une tournée de la pièce à Lille qu'il teste ainsi son premier one-man-show, "L'Arabe qui cache la forêt". "Je préférais commencer dans un endroit où je ne connaissais personne, se souvient-il aujourd'hui. A la fin de la pièce, je demandais aux spectateurs leurs coordonnées et je les rappelais des le lendemain pour leur proposer de revenir me voir sur scène."

Depuis, Foudil Kaibou a remporté de nombreux prix d'humour. Il joue désormais en première partie de Gad Elmaleh, Malik Bentalha... Et même Dany Brillant, dès demain au Palais des Sports. Le chanteur l'adore depuis qu'il l'a entendu sur France Bleu. La semaine prochaine, Foudil Kaibou réalisera un autre de ses rêves: il sera l'une des têtes d'affiche du Marrakech du rire.
 

L' éducation à l'africaine ! #MAMA #Hollywood #LaRaclée #YaTonPèreDerrièreToi

Posted by Foudil Kaibou on mercredi 29 avril 2015

Sur le même sujet

Lire et commenter