France 2 : "Amanda" et "AcTualiTy" menacés pour leurs mauvaises audiences

France 2 : "Amanda" et "AcTualiTy" menacés pour leurs mauvaises audiences

TÉLÉ
DirectLCI
AUDIENCES – La direction de France 2 a confirmé la poursuite de "Visites privées" de Stéphane Bern et "Mille et une vies" de Frédéric Lopez. Concernant "Amanda" et "Actuality", ils auraient jusqu’à fin février 2017 pour améliorer leurs audiences.

Les choses se corsent pour Amanda Scott et Thomas Thouroude. Selon Le Parisien, la chaîne travaille sur plusieurs projets susceptibles de remplacer "Amanda" et "Actuality". La raison ? Des audiences beaucoup trop faibles : la première ne fédère que 307 000 téléspectateurs, soit en moyenne 4,2% de part d’audience et le second n’en rassemble que 388 000, soit 3,6% de part d’audience (4,2% en novembre).  D’après les informations de nos confrères, France 2 leur laisserait jusqu’à fin février pour rebooster leurs audiences. La chaîne souhaite mettre une émission culinaire à 17 heures et un jeu à 18 heures.

Trois concours de cuisine en lice

"My wife rules" met en compétition trois candidates qui doivent réussir à retenir les étapes d’une recette préparée sous leurs yeux par le chef Grégory Cohen, fondateur d’une chaîne YouTube. Elles devront par la suite souffler les instructions aux oreillettes de leurs maris qui eux, devront la cuisiner. Hervé Hubert, producteur des "Reines du shopping" est derrière le projet.


"Chef in Your Ear", produit par Warner, est assez similaire : deux chefs qui donnent des instructions à des candidates n’ayant aucunes connaissances en cuisine. Selon OZAP, un troisième jeu serait en compétition : "My Mom Cooks Better Than Yours". Produit par Fremantle, le jeu consiste à mettre en compétition deux équipes composées d’une mère et d’un de ses enfants aux talents culinaires limités. La mère devra alors guider son fils ou sa fille sans pouvoir intervenir. 

Trois pilotes de formats étrangers commandés

"Who knew ?" est aussi produit par Fremantle et consiste à poser des questions inhabituelles sur le quotidien des français. "En toutes lettres" est un jeu que France 2 avait diffusé en 2009 avec Julien Courbet à la présentation. Banijai espère pouvoir vendre à la chaîne un remake. Enfin, "5 Golden Rings" est un jeu connecté qui se joue sur un écran LED géant et qui a fait forte impression au dernier MIPCOM. France 2 discuterait avec ITV/Talpa mais rien n’est encore signé.

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter