France 2 arrête "L’Emission pour tous" de Laurent Ruquier

France 2 arrête "L’Emission pour tous" de Laurent Ruquier

DirectLCI
SURPRISE – Lancée le 20 janvier dernier, l’émission de Laurent Ruquier, "L'Emission pour tous", passe déjà à la trappe, faute d’audiences suffisantes, annonce France 2. A partir de lundi, la chaîne reprogrammera "On n'demande qu'à en rire", puis deux numéros du jeu de Nagui, "N'oubliez pas les paroles".

Deux mois et puis s’en va. D’un commun accord, France 2 et Laurent Ruquier annoncent l’arrêt des programmes "L’émission pour tous" et "L’émission pour tous, la suite" à compter du lundi 17 mars. Dans un communiqué, la chaîne remercie l’animateur, sa productrice Catherine Barma et l’ensemble des équipes de Tout Sur l’Ecran Productions. Elle souligne par ailleurs "le très grand succès, le samedi soir, de l’émission "On n’est pas couché", qui poursuit brillamment sa 8ème saison."

1,4 millions de téléspectateurs en moyenne

Il s’agit d’une vraie déconvenue pour le nouveau patron des programmes, Thierry Thuillier, qui avait fait appel au duo Ruquier-Barma suite à l’échec de l’émission de Sophia Aram. Interrompue deux semaines en raison des JO de Sotchi, "L'émission pour tous" n'est jamais parvenue à s'imposer, avec 1,4 million de téléspectateurs en moyenne ces derniers jours. Vendredi, elle n'a réuni que 795 000 téléspectateurs en première partie (5,2% de parts de marché) et 1,2 million en seconde (6,2% de parts de marché).

Début janvier, Laurent Ruquier confiait ses ambitions à metronews pour ce programme , qui le voyait retrouver une partie de sa bande de chroniqueurs, sur Europe 1, dans l'émission "On va s'gêner". "On ne peut pas tout changer du jour au lendemain, à moins de rediffuser Derrick",  déclarait-il. "J'imagine qu'on ira au moins jusqu'en juin. Mais si l'émission ne marche pas et que la chaîne veut arrêter, je ne serais pas du genre à squatter la case." La guerre des audiences de l'access prime-time ne lui aura donc pas laisser le temps d'aménager le programme jusque-là. 

A partir de lundi, France 2 diffusera "On n'demande qu'à en rire" à 17h45, puis deux numéros du jeu de Nagui, "N'oubliez pas les paroles". Une solution qui devrait être temporaire. En début de semaine, Thierry Thuillier déclarait réfléchir à de nouveaux projets pour la tranche 16h30-20h. La rumeur du remplacement de David Pujadas, présentateur du JT de 20 heures en semaine, par Anne-Sophie Lapix , circule également depuis plusieurs jours, même si elle a été démentie par le patron des programmes de la chaîne.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter