France 2, déjà le remaniement : bye bye Amanda Scott et Thomas Thoroude ?

France 2, déjà le remaniement : bye bye Amanda Scott et Thomas Thoroude ?

THE END ? - D'après "Le Parisien", la direction de France 2 s'apprêterait à remanier sa grille d'après-midi. Et envisagerait de supprimer mi-décembre le divertissement "Amanda" et le talk-show "AcTualiTy" dont les audiences sont catastrophiques.

Le changement, c'est maintenant ? Alors que les audiences des nouveaux après-midi de France 2 ont du mal à décoller, Le Parisien annonce que la chaîne s'apprête à passer à la trappe deux programmes qu'elle a lancés en septembre. Il s'agirait d'"Amanda" et d'"AcTualiTy", les émissions présentées par Amanda Scott et Thomas Thouroude. 

Toute l'info sur

La Médiasphère

La décision devrait être prise fin novembre- La direction de France Télévision

Lancés à la rentrée, les deux programmes ne parviennent pas à trouver leur public. Si le divertissement d'Amanda Scott réunit en moyenne 300 000 téléspectateurs, le talk-show de l'ex animateur de Canal+ ne séduit que 350 000 fidèles. En un an, la part d'audience du public présent devant France 2 l'après midi a chuté passant de 8,8% à 6,1%. Un véritable désaveu pour Delphine Ernotte, la patronne du groupe, à l'origine de ce grand remaniement de la grille avec Vincent Meslet, le directeur des programmes, qui a déjà fait les frais de cette rentrée difficile.

D'après Le Parisien, France 2 s'apprêterait donc à arrêter les frais et à déprogrammer de "Amanda" et d'"AcTualiTy" pour les remplacer par trois émissions supprimées en fin de saison dernière faute d'audience : les jeux "Joker" et "Mot de passe" ainsi que l'émission d'humour "On ne demande qu'à en rire". "La décision devrait être prise fin novembre" a confié la direction de France Télévisions au quotidien. 

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

    Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

    Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

    EN DIRECT - Israël/Palestine : le Hamas affirme avoir lancé 130 roquettes vers Tel Aviv

    Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

    Lire et commenter

    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.