France 2 modifie en profondeur sa grille pour l'après-midi

France 2 modifie en profondeur sa grille pour l'après-midi

DirectLCI
PROGRAMMES - Faute d'audience, certaines émissions de France 2 ne seront pas reprogrammées à partir de janvier 2015. D'autres, comme "Pyramides", vont revenir tandis que de nouveaux formats pourraient remplir les cases vacantes, selon "Le Parisien" du vendredi 5 décembre.

Grand Public, c'est fini

L'émission culturelle d' Aïda Touihri s'arrêtera le 13 décembre, après une rétrospective en forme de best of. Malgré son changement d'horaire, Grand public n'a pas réussi à dépasser les 500 000 téléspectateurs le samedi après-midi. En revanche, un format court pourrait le remplacer, qui serait diffusé après le JT du soir.

Aïda Touihri ne chômera pas pour autant puisqu'elle pourrait présenter une nouvelle collection de reportages culturels au printemps, en deuxième partie de soirée. Clap de fin également pour Vos objets ont une histoire, la brocante sur petit écran présentée par Charlotte de Turckheim.

Pyramide, c'est reparti

Même glas pour Face à la bande, le jeu animé par Jérémy Michalak, qui sera remplacé dès Noël par Pyramide . L'un des jeux télé les plus populaires de la télé en journée reviendra du lundi au samedi, de 17 heures à 19 heures. Olivier Minne pilotera cette nouvelle version à la place de Face à la bande, ainsi qu'un autre jeu, Joker, qui portera sur la culture générale des candidats.

Dans la peau d'un chef s'arrête aussi, ayant souffert d'une concurrence écrasante, mais la cuisine reste sur France 2 avec Mon food truck à la clé, où les candidats tenteront de gagner un camion restaurant.

Sabatier, c'est par ici

Toujours selon Le Parisien , Marie-Aldine et Anne-Sophie Girard, les auteurs du best-seller La femme parfaite est une connasse, pourraient présenter en tandem un nouveau format produit par Emmanuel Chain, intitulé L'émission presque parfaite.

Les vieux de la vieille ont toujours leur place dans ce rajeunissement de programmes, puisque Patrick Sabatier s'apprête à tourner le pilote d'un nouveau jeu. Un magazine de déco adapté d'une émission britannique pourrait également voir le jour.


 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter