France 2 passe à la trappe "Ce soir ou jamais" de Frédéric Taddéï

France 2 passe à la trappe "Ce soir ou jamais" de Frédéric Taddéï

CLAP DE FIN – C'est fini pour "Ce soir ou jamais". Le programme présenté depuis 10 ans par Frédéric Taddéï ne sera pas reconduit à la rentrée prochaine sur France 2. A sa place, la chaîne publique devrait diffuser la nouvelle émission culturelle produite par Laurent Bon.

Le grand ménage de printemps se poursuit chez France Télévisions. C'est au tour de "Ce soir ou jamais" de faire les frais de la grande réorganisation voulue par Delphine Ernotte, la présidente du groupe audiovisuel. La direction de France 2 vient de confirmer que l'émission hebdomadaire de Frédéric Taddéï ne sera pas reconduite à la rentrée prochaine.

Présenté depuis septembre 2006 par Frédéric Taddéï, "Ce soir ou jamais" faisait partie des émissions appréciées par le public. Diffusée au départ tous les soirs sur France 3, elle est passée à un rythme hebdomadaire sur France 2, le vendredi soir, en deuxième partie de soirée. Mais au fil du temps, les fidèles se sont faits de plus en plus rares ne drainant plus que 555 000 téléspectateurs en moyenne cette saison (5,3% de part d'audience).

Un nouveau magazine pour Frédéric Taddéï

A la place, France 2 devrait logiquement diffuser la nouvelle émission culturelle produite par Laurent Bon, le producteur du "Petit Journal" de Canal+. Le programme baptisé "Stupéfiant !" n'a pas encore trouvé son animateur, mais il proposera des reportages, des décryptages et de "belles images sur tous les arts".

Quant à Frédéric Taddéï, il ne se retrouvera pas au chômage pour autant. D'après puremedias.fr , l'animateur devrait présenter un nouveau magazine consacré aux idées et diffusé une fois par mois, en deuxième partie de soirée. Son nom ? "Hier, aujourd'hui, demain".

A LIRE AUSSI
>>
Le producteur du "Petit Journal" décroche une émission culturelle sur France 2

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'épidémie devrait redémarrer "cet automne", prévient Arnaud Fontanet

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la liste des 48 départements concernés

EN DIRECT - Covid-19 : le pass sanitaire maintenu pour l'instant dans tous les départements

EN DIRECT - Crise des sous-marins : Emmanuel Macron va s'expliquer avec Joe Biden cet après-midi

Aux États-Unis, le Covid a fait plus de morts que la grippe espagnole... et en France ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.