France 2 : Vincent Meslet, directeur éditorial d’Arte, à la tête de France 2 ?

France 2 : Vincent Meslet, directeur éditorial d’Arte, à la tête de France 2 ?

DirectLCI
MERCATO - Vincent Meslet pourrait prendre la tête de France 2. Le Figaro annonce que Delphine Ernotte aurait choisi le directeur éditorial d'Arte.

Les choses s'accélèrent à France Télévisions. Selon des informations du Figaro , alors que Delphine Ernotte prendra ses fonctions de présidente du groupe le 22 août prochain, elle aurait d'ores et déjà décidé de confier les commandes de France 2 à Vincent Meslet. Ce dernier n'est autre que le directeur éditorial et membre du directoire d'Arte, toujours en poste. Il aura ainsi pour mission de rebooster la chaîne dès la rentrée prochaine.

"Grand professionnel de la télé, très attaché au service public et reconnu pour la qualité culturelle des programmes d'Arte, Vincent Meslet coche toutes les cases pour mener les missions, que Delphine Ernotte a confiées à France 2", révèle Le Figaro.

Michel Field aux commandes de France 5

Le Figaro annonce également que Delphine Ernotte aurait aussi choisi le prétendant "au poste de directeur de la stratégie qui coordonnera les programmes et de directeur de l'information en remplacement de Thierry Thuillier". Pascal Golomer, qui occupe la fonction par intérim, pourrait ainsi conserver sa place. Par ailleurs, le média affirme qu'Elise Lucet aurait refusé cette fonction.

De son côté, Daniel Bilalian devrait conserver la direction des sports jusqu'aux Jeux olympiques de 2016. Toujours selon Le Figaro, Dana Hastier restera aux commandes de France 3, alors que Michel Field, actuellement sur LCI, prendra la tête de France 5 .

A VOIR AUSSI >> Nomination de Delphine Ernotte à la présidence de France Télévisions : Didier Quillot dépose plainte

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter