France 3 : Thierry Langlois quitte France Télévisions

France 3 : Thierry Langlois quitte France Télévisions

TÉLÉ
DirectLCI
DÉPART - Thierry Langlois quitte France 3. Le directeur de l'antenne et des programmes de la chaîne partira à la fin de la saison.

C'est officiel :  Thierry Langlois, directeur de l'antenne et des programmes de France 3, quitte ses fonctions. Dans un communiqué, France Télévisions annonce que ce dernier "a informé hier le Président de France Télévisions et Bruno Patino de son intention de quitter le groupe à la fin de la saison actuelle". Thierry Langlois était aux commandes de la chaîne depuis 2011.

Un départ malgré de bons résultats

France Télévisions révèle également que "Rémy Pflimlin a pris acte de cette décision et remercie Thierry Langlois pour son action à la direction de l'équipe qui a mené à bien la mission qui lui avait été confiée de redressement de France 3 et qui assure actuellement les bons résultats de la chaîne". "À la demande de Rémy Pflimlin, Bruno Patino est chargé de proposer les évolutions de la direction de la chaîne afin d’assurer la continuité de l’action engagée", a-t-elle poursuivi.

Thierry Langlois quitte donc le navire alors que France 3 enregistrait de bons scores d'audiences. Ce dernier avait cependant des désaccords avec la direction de France Télévisions notamment en raison de la ligne éditoriale de France 2, qui n'hésiterait pas à piocher quelques idées dans celle de France 3.

Sur le même sujet

Lire et commenter