François Lenglet arrive sur TF1 et LCI

François Lenglet arrive sur TF1 et LCI

DirectLCI
MERCATO – François Lenglet, le "Monsieur Economie" de France 2 où il officiait depuis 2012, s’apprête à rejoindre le groupe TF1. Il contribuera aux JT de 13h et de 20h mais aussi à l'antenne de LCI.

Avec lui, l’économie est soudain moins compliquée sans pour autant être simpliste. Le journaliste François Lenglet, depuis 2012 à l’antenne de France 2, va rejoindre le groupe TF1 à compter de la rentrée prochaine. Il interviendra dans les JT de 13h et de 20h mais aussi à l’antenne de la chaîne info LCI (Canal 26).


François Lenglet, 56 ans, a travaillé dans la presse écrite – "L’Expansion", "Les Echos", "La Tribune" – avant de rejoindre BFMTV, BFM Business et RMC en 2011. Durant la campagne présidentielle de 2012, il intervient dans l’émission "Des paroles et des actes", sur France 2, avant d’intégrer officiellement la chaîne publique après l’élection.

Depuis 2014, il animait "L’Angle Eco" en deuxième partie de soirée, avant de participer à partir de 2016 à "L’Emission Politique", en prime time. Il est, par ailleurs, l’auteur de plusieurs ouvrages sur son sujet de prédilection comme "Tant pis ! Nos enfants paieront" (Albin Michel, 2016) et "Tordez le cou aux idées reçues" (Stock, 2016).

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter