François-Xavier Ménage arrive à la matinale de LCI

TÉLÉ
MERCATO – C'est officiel : François-Xavier Ménage prendra les manettes de la matinale de LCI à la rentrée prochaine. L'ex-animateur de "Capital" sur M6 rebondit sur la chaîne d'information du groupe TF1.

Encore un joli coup pour LCI. Après avoir débauché Yves Calvi, la chaîne d'information de TF1 annonce l'arrivée de François-Xavier Ménage à la tête de la matinale à partir de la rentrée. "Nous sommes très heureux d’accueillir François-Xavier Ménage au sein de nos équipes", a expliqué Nicolas Charbonneau, Directeur Général LCI . "Son regard, son enthousiasme, sa curiosité et ses différentes expériences de reporter, présentateur de JT ou de magazines lui ont permis de se forger une expérience particulièrement riche. Très apprécié du public, à la tête de la tranche matinale de notre chaîne, il est à coup sûr un nouvel atout pour LCI". A ses côtés, on retrouvera Hortense Villatte qui présentera les journaux lundi au vendredi.

A VOIR AUSSI >> Le mercato des médias en photos

Un retour aux sources

Après avoir présenté "Capital" durant deux ans sur M6, François-Xavier Ménage revient à ses premières amours : l'info pure et dure. Après avoir fait ses armes sur RMC, il rejoint en 2008 la rédaction de BFM TV où il est nommé Grand Reporter. Avec ses beaux yeux bleus, le journaliste se fait rapidement remarquer aux quatre coins de la planète qu'il parcourt pour couvrir de nombreux événements internationaux : des séismes à Haïti et à Fukushima, en passant par les révolutions en Libye et en Egypte, ou encore les conflits en Afghanistan, François-Xavier Ménage est sur tous les fronts.

Intervenant à l'école de journalisme du Celsa et à celle de Sciences Po Paris, il a récemment pris la plume pour raconter ses cinq années de reportage dans et autour de la zone rouge contaminée par la radioactivité dans "Fukushima, le poison coule toujours" chez Flammarion.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter