Frank Underwood ("House of Cards") devient président des Etats-Unis... au musée

Frank Underwood ("House of Cards") devient président des Etats-Unis... au musée
TÉLÉ

Mr PRESIDENT – Un portrait de Kevin Spacey en Frank Uderwood, son personnage dans la série "House of Cards", va être accroché à la Smithsonian National Portrait Gallery, à Washington, où figurent déjà tous les présidents américains. Une belle opération de promo pour fêter la saison 4 de la série.

Frank Underwood se voit-il déjà président ? Pour la Smithsonian National Portrait Gallery, prestigieux musée de Washington DC, ça ne fait aucun doute. Pour fêter la nouvelle saison de House of Cards, qui sera diffusée le 4 mars prochain sur Netflix, un portrait de l'homme politique fictionnel va rejoindre ceux de tous les présidents américains.

Une expression agressive tout à fait appropriée

Le portrait, de deux mètres de haut, est l'œuvre du peintre britannique Jonathan Yeo, connu pour ses peintures très réalistes de célébrités. Interrogé sur l'expression assez agressive qu'il affiche sur son double encadré, Kevin Spacey a répondu : "Quand il est accroché à la bonne hauteur, vous pouvez vous demander si je ne vais pas vous donner un coup de boule, ce qui semble approprié pour ce personnage." Avant d'ajouter que c'est pour lui "un honneur incroyable" de figurer auprès de tous ces hommes illustres .

Comme pour les précédentes, tous les épisodes de cette quatrième saison de House of Cards seront diffusés d'un coup. Kevin Spacey, Robin Wright et Michel Kelly seront rejoints par Neve Campbell : l'héroïne de Scream tiendra un rôle encore inconnu, mais récurrent. Une cinquième saison a déjà été signée, sans le showrunner Beau Willimon cette fois. Elle sera diffusée en 2017.

A VOIR AUSSI >> Découvrez (enfin) la bande-annonce de la saison 4 de "House of Cards"


 

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent