Freddy, le MacGyver de Koh-Lanta va-t-il enfin triompher ?

Freddy, le MacGyver de Koh-Lanta va-t-il enfin triompher ?

PORTRAIT - Il séduit les jeunes femmes, il énerve les hommes. Freddy ne laisse personne indifférent. Le MacGyver de Koh Lanta retente l'aventure pour la quatrième fois. La bonne, il espère.

On le surnomme MacGyver. Avec ses trois participations, Freddy, l'ingénieur de 29 ans, a marqué Koh Lanta. Il en est même l'un des candidats les plus emblématiques. Trois participations mais trois échecs. Cette année, pour sa quatrième fois (un record) il revient avec une envie : gagner, évidemment, mais au mérite. Critiqué pour son côté hautain et fanfaron, le Nordiste avoue avoir mûri, grandi.

La preuve : le beau gosse a décidé de laisser tomber les stratégies. "Je retente ma chance dans l'ultime but de gagner, de repartager une aventure avec des candidats que je ne connais pas. Mon objectif, c'est la victoire. Retenter une quatrième aventure n’en ayant pas cet objectif, ce n’est pas possible. Je ne viens pas ici pour passer mes journées sur la plage", avait-il confié à MyTF1.

Entraînement militaire

Et pour gagner, quelle sera sa botte secrète ? Se faire apprécier des autres aventuriers : "Cette année je viens dans une optique différente. Je vais essayer avant tout de profiter avec les autres candidats". C'est flagrant. Le capitaine de l'équipe rouge se montre hyperserviable et à l'écoute de ses coéquipiers. Une table ? Une broche ? Une cuillère ? Une canne à pêche ? Freddy n'hésite pas à sortir ses outils pour améliorer le quotidien des aventuriers sur leur campement.

Hyperactif, affûté, athlétique, le jeune homme a déjà démontré qu'il était un as de la survie. Et pour cause, pour se préparer à Koh Lanta, le beau blond, installé à San Francisco, s'astreint un entraînement quasi militaire : "courir trois ou quatre fois par semaine, faire de la natation, du VTT". Et si on lui demande si quatre participations ce n'est pas trop, le jeune homme rétorque que non. A TV Mag, il déclare : "Je suis comme un gosse, c'est mon terrain de jeu: il n'y en aura jamais assez". Il ajoute : "Avec Koh-Lanta, je suis dans mon élément. J'adore la compétition, le surpassement de soi, la survie. Je ne pense pas qu'on puisse me proposer mieux." 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary-sur-Mer : deux personnes extraites des décombres, l'une d'elles inconsciente

Le Covid, une simple bactérie ? Les autorités de Singapour démentent avoir dévoilé un "canular mondial"

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 12.000 patients à l'hôpital, près de 2200 en réanimation

Covid-19 : protocole renforcé à l'école, fermetures des discothèques... Le point sur les nouvelles mesures sanitaires

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.