Fréro Delavega : The Voice, c'était juste de la promo

Fréro Delavega : The Voice, c'était juste de la promo

TÉLÉ
DirectLCI
THE VOICE - Etrange révélation de la part des Frero Delavega. Dans les pages de Paris Match, le charmant duo pop-folk confie que leur album était prêt avant leur participation à "The Voice", qui a servi uniquement d'interface promotionnel.

Et si les grands gagnants de The Voice, c'était non pas Kendji mais Fréro Delavega ? Les deux copains ont sorti leurs albums cet été et depuis carton plein, les ex-prof d'EPS surfent sur la vague du succès. C'est qu'ils étaient bien préparés et leur participation au télé-crochet de TF1 était en réalité, qu'une étape d'une stratégie mise en place en amont. "Une manière de préparer l’arrivée de notre disque. Notre album était fait à 80 %", explique Flo dans les pages de Paris Match. Et d'ajouter : "Une émission, deux, on s’en fichait, seules nos chansons étaient importantes. On a pensé promo." Mika, le coach qui avait craqué pour le charmant duo, n'avait donc pas tort lorsqu'il affirmait entendre un album quand il les écoutait chanter.

Et, à voir comment la machine s'emballe. la stratégie s'est avérée payante. En effet, l e duo d'ami enchaîne les singles , leur album caracole en tête des ventes, ils ont été disque d'or en une semaine, leur tournée se joue à guichet fermé et les vues sur leur compte YouTube explosent.

Mika avait raison

The Voice a permis à Fréro Delavega de profiter de la belle exposition nationale que leur offrait l'émission. Cependant, pour Flo et Jérémy, s'ils en sont là aujourd'hui, ce n'est pas grâce à TF1 mais à une plateforme de vidéo en ligne. "YouTube est le vrai tremplin", déclare Jérémy. Vrai : les garçons étaient de véritables stars sur le site grâce à leurs nombreuses reprises.

La participation du duo à The Voice était-elle très fair-play ? Les garçons voient les choses autrement : "Si on attend quelque chose de ces émissions, on est foutu, il faut savoir être prêt, bien avant.". Référence à Kendji ? Il y a quelques mois, les deux garçons exprimaient quelques inquiétudes sur l'avenir du gagnant de l'émission : "J’ignore ce que la prod fait de Kendji en ce moment, mais j’ai peur que ce soit dur pour lui dans deux mois, quand tout retombera", déclarent-ils.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter