Gad Elmaleh va apparaître dans "Crisis in Six Scenes", la série de Woody Allen

TÉLÉ

SURPRISE - Gad Elmaleh deviendrait-il une star aux Etats-Unis ? Alors que l'humoriste foulera la scène du Carnegie Hall à New York en 2017, il apparaîtra également à la fin du mois de septembre dans "Crisis in Six Scenes" de Woody Allen. Ce qui marquera la deuxième collaboration entre les deux hommes après "Midnight in Paris" en 2011.

Gad Elmaleh commence à se faire une belle réputation du côté des Etats-Unis. Arrivée sur la pointe des pieds au début de l'année dans le but d'exporter son talent sur le continent américain, l'humoriste a su séduire un nouveau public et élargir sa base de fans, dont Woody Allen semble faire partie. En 2011, les deux hommes ont collaboré ensemble sur le film Midnight in Paris, dans lequel le comédien incarnait l'inspecteur Tisserant, et le cinéaste, ravi de cette petite expérience, semble avoir gardé son numéro de téléphone.

Gad Elmaleh en pleine dépression

Selon les informations de Télé 2 semaines, Gad Elmaleh va apparaître dans la série Crisis in Six Scenes de Woody Allen, disponible à la fin du mois de septembre sur la plateforme vidéo d'Amazon. Il incarnera un homme dépressif et suicidaire après avoir découvert que sa femme souhaite devenir une prostituée. On le verra se rendre chez une psychologue, incarnée par Elaine May, femme du personnage de Woody Allen. L'histoire de cette série de six épisodes se situera dans l'Amérique des années soixante et se centrera sur "une famille américaine qui vit en banlieue, confrontée à des bouleversements sans précédent après l'arrivée d'un visiteur", comme nous révèle le synopsis officiel.

Pour les fans du cinéaste, ce sera peut-être la seule occasion de le voir à la tête d'une série, en mai dernier il avait déclaré au JDD avoir "accepté la proposition d'Amazon d'écrire et de réaliser pour le petit écran en me disant que ce serait de l'argent facile. Grosse erreur. Cela m'a servi de leçon : plus jamais de télévision ! Le projet m'a demandé autant de travail qu'un long-métrage de cinéma". On retrouvera aussi au casting : Miley Cyrus, Elaine May, David Harbour et Rachel Brosnahan notamment.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter