"Game of Thrones" aura 7 saisons... voire 8 !

"Game of Thrones" aura 7 saisons... voire 8 !

DirectLCI
SERIE – Alors que les fans attendent avec impatience le début de la saison 4, le 6 avril sur HBO, les showrunners de "Game of Thrones" annoncent qu'ils envisagent de tourner au maximum 7 saisons. Voir une huitième. Explications.

Game of Thrones ne sera pas éternel. Avec des audiences en hausse constante, et le carton annoncé de la saison 4 , on serait presque étonné que ses producteurs pensent déjà à la fin. Et pourtant. Dans un entretien accordé au magazine Entertainment Weekly , les showrunners David Benioff et Dan Weiss évoquent ouvertement l'avenir de l'adaptation des romans de George R.R. Martin. "Nous avons le sentiment d'être à mi-parcours", déclare ainsi Benioff. "Si nous allons jusqu'à la saison 7, ce qui est notre plan, la 4e est juste au milieu, donc à un moment pivot."

Jusqu'ici, l'hypothèse des 7 saisons n'était qu'une rumeur. Elle est cette fois confirmée. "Je dirais que c'était notre but depuis le début", avoue Benioff. "C'était un objectif sous-jacent, parce que si on avait dit ça au début de l'aventure, on nous aurait pris pour des fous. Maintenant que nous savons que nous allons pouvoir emmener cette histoire jusqu'à sa conclusion, l'objectif est redevenu clair. Sept dieux, sept royaumes, sept saisons. Ca nous semble juste."

Qu'en dit George R. R. Martin ?

Un plan de bataille que valide Michael Lombardo, le patron des programmes de HBO, diffuseur américain de la saga. Lequel n'exclut pas d'aller jusqu'à... 8 saisons. "Je dois voir Dan et David au sujet de la saison 5 pour voir comment les choses évoluent", raconte-t-il, sachant que nous discutons en parallèle avec George R.R. Martin. "Nos plus longues séries ont duré 7 ou 8 saisons, donc 7 serait déjà bien." Reste à savoir ce qu'en pensera l'écrivain britannique, qui n'a publié à ce jour que cinq des sept tomes annoncés.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter