"Game of Thrones" : baby-boom de bébés Khalessi aux Etats-Unis

"Game of Thrones" : baby-boom de bébés Khalessi aux Etats-Unis

DirectLCI
INSOLITE – Aux Etats-Unis, le prénom Khaleesi a été attribué 146 fois en 2012, un hommage à la mère des dragons, une des figures emblématiques de la série de dark fantasy, jouée par Emilia Clarke.

C'est une belle guerrière qui met tous les hommes à ses pieds. Avec de tels attributs, le personnage de Khaleesi, qui évolue dans la série Game of Thrones, semble avoir inspiré les parents Outre-Atlantique. Selon l'administration américaine, en 2012, 146 bébés filles ont ainsi été baptisés Khalessi. Dans la saison 1 de la série de dark fantaisy, Daenerys Targaryen prend le nom de Khaleesi, "la reine", après son mariage avec Khal Drogo.

Une petite cousine en France

C'est Emilia Clarke , actrice désignée femme la plus désirable au monde , qui joue le rôle de celle qui va devenir la mère des dragons. En France, une petite Khaleesi a également vu le jour à Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie, en juin 2013. Le prénom Daenerys est, lui, beaucoup moins populaire mais fait tout de même quelques émules avec 21 petites filles qui ont reçu ce prénom en 2012 aux Etats-Unis. Qu'on aime ou pas le concept, ce prénom se réfère au moins à une femme qui prend son destin en main.

Plus d'articles

Sur le même sujet