"Game of Thrones" : baby-boom de bébés Khalessi aux Etats-Unis

INSOLITE – Aux Etats-Unis, le prénom Khaleesi a été attribué 146 fois en 2012, un hommage à la mère des dragons, une des figures emblématiques de la série de dark fantasy, jouée par Emilia Clarke.
C'est une belle guerrière qui met tous les hommes à ses pieds. Avec de tels attributs, le personnage de Khaleesi, qui évolue dans la série Game of Thrones, semble avoir inspiré les parents Outre-Atlantique. Selon l'administration américaine, en 2012, 146 bébés filles ont ainsi été baptisés Khalessi. Dans la saison 1 de la série de dark fantaisy, Daenerys Targaryen prend le nom de Khaleesi, "la reine", après son mariage avec Khal Drogo.
Une petite cousine en France
C'est
Emilia Clarke
, actrice désignée
femme la plus désirable au monde
, qui joue le rôle de celle qui va devenir la mère des dragons. En France, une petite Khaleesi a également vu le jour à Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie, en juin 2013. Le prénom Daenerys est, lui, beaucoup moins populaire mais fait tout de même quelques émules avec 21 petites filles qui ont reçu ce prénom en 2012 aux Etats-Unis. Qu'on aime ou pas le concept, ce prénom se réfère au moins à une femme qui prend son destin en main.
Les articles les plus lus
Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19
Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles
Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale
Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu
Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes