"Game of Thrones" : ce qu’on sait déjà de la saison 7

"Game of Thrones" : ce qu’on sait déjà de la saison 7
TÉLÉ

INFOS - La saison de "Game of Thrones vient tout juste de s'achever que les fans pensent déjà à la suivante. Impatients de découvrir la suite de l'histoire, le prochain coup de Jon Snow, la prochaine conquête de Daenerys et la folie vengeresse de Cersei. Metronews vous propose les premières informations.

Deux épisodes inoubliables et impressionnants ont conclu la saison 6 de Game of Thrones, entre une bataille épique, des dragons plus furieux que jamais et un Port Real partiellement détruit par un feu vert étincelant (et surtout mortel : Le Grand Moineau et sa bande ne nous contrediront pas). De quoi rendre les fans de la série diffusée sur HBO - et sur OCS en France - impatients de découvrir la suite. Et ça tombe bien, les premières informations sont déjà tombées, mais ne vous attendez pas à de grosses révélations.

De beaux noms à la réalisation... Mais aucune femme

Ce sont tout d'abord le nom des réalisateurs qui ont été dévoilés, et malheureusement Miguel Sapochnik, metteur en scène des deux derniers épisodes de la saison n'en fera pas partie. On retrouvera derrière la caméra : Alan Taylor, Jeremy Podeswa, Mark Mylod et Matt Shakman, pour les 6 ou 7 épisodes de la saison. Mis à part le dernier nom, ils ont tous déjà bossé pour la série. On notera qu'aucune femme n'a été choisie pour réaliser un épisode, et quand la série se veut plus féministe que jamais, ça fait un peu (beaucoup) tache.

Peter Dinklage (Tyrion Lannister) Kit Harington (Jon Snow), Lena Headey (Cersei Lannister), Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) et Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister) seront de retour. Si ce n'est pas vraiment une surprise, et si rien ne dit qu'ils resteront en vie, les cinq acteurs/actrices ont signé un nouveau contrat pour deux saisons supplémentaires et toucheront désormais 500 000 dollars. Une belle somme pour disputer le trône de Fer.

Un affrontement géant à venir...

Niveau histoire, l'échiquier géant qu'est Westeros va voir ses pions s'avancer et se faire face. Daenerys est en route pour le continent, Cersei vient de poser ses fesses sur le trône de Fer et s'est auto-proclamée reine du Royaume des Sept Couronnes, Arya coche des noms sur sa liste, Jon Snow est le roi du Nord, et enfin, les Marcheurs Blancs attendent tranquillement leur tour pour leur invasion. 

Surtout, va-t-on connaitre le vrai nom de Jon Snow ? Le final de la saison 6 nous dévoilait ses véritables origines, fils de Lyanna - soeur de Ned Stark - et de Rhaegar Targaryen (comme le blog officiel de la chaîne l'a dévoilé. Oups), la septième pourrait  nous révéler qu'il se nomme en réalité Jaehaerys Targaryen, comme semble le penser un internaute du site reddit . Rien d'officiel, évidemment.

Enfin, aucune date de diffusion n'a pour le moment été annoncée par HBO, mais comme chaque année, la nouvelle saison devrait débarquer en avril prochain, pour ses six ou sept épisodes. Si on ne connaît pas le nombre restant officiellement, David Benioff, et D. B. Weiss veulent terminer l'histoire en deux saisons et seulement 13 petits épisodes. Rendez-vous donc en 2017.

A LIRE AUSSI
>>  "Game of Thrones" : la saison 6 de Jon Snow... Quel avenir pour le héros ?
>>   "Game of Thrones" saison 6, épisode 10 : la série nous offre la meilleure heure de son histoire

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent