"Game of Thrones" : HBO développe pas moins de quatre idées de spin-offs

TÉLÉ
OVERDOSE ? - HBO fera ses adieux à "Game of Thrones" en 2018, mais n'est pas prête de lâcher son univers à succès. La chaîne américaine a signé un accord pour le développement que quatre spin-offs. Westeros a encore de nombreux secrets à livrer.

Game of Thrones est la poule aux œufs d'or de HBO, et elle ne compte pas la lâcher de si tôt. Alors que la série va entamer sa septième saison le 17 juillet prochain, avant de faire ses adieux en 2018, son univers pourrait continuer à être exploré par la chaîne américaine dans les années à venir. Selon le site américain Variety, un accord de développement de quatre idées de spin-off a été trouvé. 

HBO ne veut pas mettre la pression sur ces projets et indique dans un communiqué ne pas vouloir se précipiter  : "Nous allons voir en fonction du temps dont ont besoin les scénaristes, et surtout évaluer ce que nous aurons quand les scripts seront sur la table". Quatre scénaristes ont été engagés : Max Borenstein (Kong: Skull Island), Jane Goldman (Kingsman: The Golden Circle), Brian Helgeland (Legend) et Carly Wray (Mad Men ou encore The Leftovers). Du beau monde.

En vidéo

Testez Game of Thrones en mode speed watch

George R.R. Martin, qui n'a pas encore terminé le dernier tome de la saga littéraire, devrait collaborer sur deux des quatre projets. Dan Weiss et David Benioff, showrunners de Game of Thrones, y sont aussi attachés, sans pour autant écrire quoi que ce soit. La série a déjà fait l'objet de rumeurs sur des potentiels spin-off, et Casey Bloys, patron de HBO, avait avoué l'été dernier qu'il n'était pas opposé à l'idée, si cela faisait "sens créativement". Va-t-on voir une série centrée uniquement sur un personnage comme Tyrion, Daenerys ou Cersei ? Ou le passé de Westeros sera-t-il exploré ? Réponse dans quelques mois...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter