"Game of Thrones" déjà renouvelé pour deux saisons supplémentaires

"Game of Thrones" déjà renouvelé pour deux saisons supplémentaires

DirectLCI
PHENOMENE - La série événement de HBO connaîtra deux nouvelles saisons, viennent d'annoncer ses créateurs. La fiction n'en finit plus de battre des records depuis le lancement de la quatrième saison dimanche soir.

C'est assez rare pour être signalé. Game of Thrones vient d'être renouvelée pour une cinquième et une sixième saison, a annoncé mardi la chaîne HBO. La série, dont la diffusion de la quatrième saison a débuté dimanche dernier, "est un phénomène sans équivalent. David Benioff et D.B. Weiss (les créateurs de la série) et leurs talentueux collaborateurs continuent à se surpasser”, a déclaré dans un communiqué Michael Lombardo, responsable de la programmation de la chaîne. Habituellement, les diffuseurs attendent le milieu de chaque saison pour annoncer le maintien ou non de la série.

L'épisode le plus piraté de l'histoire

Le premier épisode de la saison 4 a battu des records d'audience avec 6,6 millions de téléspectateurs, le meilleur score pour la chaîne depuis le final des Sopranos, qui avait attiré 11,9 millions de téléspectateurs en 2007. Il a également obtenu un autre record, celui de l'épisode le plus piraté de l'histoire avec plus d'un million de téléchargements illégaux enregistrés en une demi-journée, rapporte le site Torrentfreak.

Le mois dernier, les showrunners David Benioff et D.B. Weiss avaient annoncé leur intention de tourner 7 saisons au total, les dirigeants de la chaîne n'excluant pas une huitième. La série pourrait également connaître une nouvelle vie sur grand écran.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter