"Game of Thrones" : des fans arnaqués par un faux casting en Espagne

"Game of Thrones" : des fans arnaqués par un faux casting en Espagne

ARNAQUE - Tout fan de "Game of Thrones" rêve de participer au tournage de la série HBO, et des milliers d'entre eux étaient sur le point de toucher ce bonheur du bout des doigts avant de se rendre compte qu'il s'agissait d'un faux casting, comme le dévoile le journal espagnol El Pais.

Des petits malins ont profité de l'incroyable succès de "Game of Thrones" et de la venue de la production en Espagne pour le tournage de la saison 5 pour arnaquer des milliers de fans, prêts à tout pour apparaître quelques secondes aux côtés de leurs héros et héroïnes préféré(e)s. El Pais nous apprend que les fraudeurs ont mis en place un faux casting et ont invité les fans à passer des auditions.

Des fans trompés

Les arnaqueurs ont créé un site graphiquement proche de celui de la série américaine et ont mis à disposition un numéro de téléphone qui mettaient les victimes en liaison avec une opératrice qui devait les garder en ligne le plus longtemps possible, au minimum 6 minutes. La première minute était tarifée 1,45€, ensuite chaque seconde était facturée 2 centimes. Profitant d'une annonce d'HBO qui envoyait le tournage à Séville, les deux escrocs ont également étudié la communication de la société de production Espagnole qui s'occupait des castings et ont utilisé une adresse mail presque semblable à la leur pour attirer plus facilement les fans.

Avant de se faire arrêter par la police, les deux arnaqueurs ont réussi à récolter en tout 100 000 euros de la part de milliers de fans de Game of Thrones. Dans leur malheur, certains pourraient tout de même participer à la saison 5 de Game of Thrones, l'opératrice complice des deux escrocs redirigeait parfois les appelants vers le véritable casting.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait fuir des milliers d'habitants de Java paniqués

Saône-et-Loire : une adolescente meurt électrocutée avec le chargeur de son téléphone portable

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.