Game of Thrones : des figurants attaquent la production

TÉLÉ

ACTEURS PAS CONTENTS - Alors que la saison 7 de Game of Thrones est en plein tournage en Espagne, des figurants ont décidé de porter contre la production. Ces derniers protestent contre de très mauvaises conditions de travail.

Si une bataille pour le trône de fer fait rage à Westeros,  une autre bien moins sanglante se profile pour Game of Thrones… mais une bataille judiciaire cette fois. Alors que la série phénomé de la chaîne américaine HBO est en plein tournage de la saison 7, des dizaines de figurants qui devaient participer aux scènes de guerre des épisodes qui seront diffusés l’été prochain, viennent de porter plainte contre la production.

Pour tourner les scènes d’affrontements des armées des différents protagonistes de la série comme Jon Snow, Daenerys Targaryen ou encore Cersei Lannister, la production de Game of Thrones a passé de nombreuses annonces cet été pour recruter des milliers de figurants qui doivent se battre et sans doute "périr" sur le champ de bataille. De nombreux fans de la série résidant en Espagne, lieu de tournage de ces séquences, ont d’ailleurs répondu présents, espérant sans doute ainsi croiser Kit Harington, Emilia Clarke, Maisie Williams ou encore Lena Heady. 

En vidéo

Les acteurs de Game of Thrones dans les tribunes pour le match FS Séville-FC Barcelone

Mais le rêve s’est un peu transformé en cauchemar pour certains d’entre eux. Selon le journal espagnol El Periodico Extremadura, une dizaine de figurants se plaint, depuis, de conditions de travail déplorables et de clauses de contrat non respectées.  Pablo Serrano, à l’origine de la plainte, rejoint ensuite par 40 de ses compagnons d’infortune a dénoncé entre autre des journées de travail interminables allant jusqu’à 15 heures là où leur contrat n’en prévoit que 11. 

Les figurants pointent également du doigt le non-respect des pauses, des temps de repos ou même des pauses déjeuners. Ceux qui réclament également que leurs heures supplémentaires soient payées comme prévu dans leur convention, auraient tenté d’abord une négociation avec ModExpoR Internacional, l’agence de casting qui les a recrutés et qui a l’habitude de dénicher des figurants pour les séries qui se tournent en Espagne. Celle-ci leur aurait alors opposé une fin de non-recevoir tout en ajoutant qu’ils auraient dû s’estimer heureux de travailler sur une série d’une telle ampleur.

En vidéo

Emmy Awards : "Game of Thrones" sacrée meilleure série dramatique

Lire aussi

    Lire aussi

      Sur le même sujet

      Et aussi

      Lire et commenter