"Game of Thrones" : et si la saison 8 était plus longue que prévu ?

TÉLÉ

PLUS LONG - La saison 8 de "Game of Thrones" n'a pas encore été officiellement commandée, et il y a une bonne raison à ça : David Benioff et D.B. Weiss n'ont pas encore décidé du nombre d'épisode dont ils auront besoin. Et cela pourrait être plus de les six prévus.

L'hiver va-t-il être plus long que prévu ? Alors que la saison 7 de Game of Thrones devrait débarquer en juin prochain, le huitième et ultime chapitre de la série HBO n'a pas encore été officiellement officialisé. L'histoire adaptée des romans de George R.R. Martin, qui n'a pas encore conclu sa saga littéraire, devait s'achever après 13 derniers épisodes : sept pour la saison 7, et seulement 6 pour la saison 8. Mais selon Casey Bloys, président de la chaîne américaine, ce n'est pas gravé dans le marbre.

Dans une interview accordée au site américain TVLine, il s'est confié sur les raisons de l'annonce tardive du renouvellement de la série : "La seule chose sur laquelle on travaille pour le moment c'est sur le nombre d'épisodes qu'ils veulent", ajoutant qu'il espère qu'il y en aura plus que les six prévus à l'origine. "Ils y réfléchissent toujours parce qu'ils veulent modeler cette dernière saison de la manière la plus parfaite possible. Ils veulent la meilleure version de la série, et je les soutiens dans ce processus" assure-t-il.

Attention spoilers...

Une manière pour Casey Bloys de rassurer les fans de Game of Thrones : "si vous avez peur qu'une saison 8 ne voit pas le jour, je peux vous assurer que nous allons bien la faire". Pas question pour la chaîne américaine de lâcher sa poule aux oeufs d'or à quelques mètres de la ligne d'arrivée. Oui, la guerre finale pour le Trône de Fer aura bien lieu, oui, les hommes vont affronter les terribles Marcheurs Blancs pour sauver Westeros, et non, tout le monde ne va pas survivre.

En attendant, la saison 7 de Game of Thrones verra enfin Daenerys arriver sur Westeros avec ses dragons. Dans les derniers instants de la saison précédente, elle se dirigeait vers le continent avec son énorme flotte, accompagnée des Greyjoy. Et selon les photos indiscrètes du tournage, elle rencontrera enfin Jon Snow, pour un face à face très attendu. Reste maintenant à savoir s'il vont s'allier pour mettre la main sur le royaume...

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter