"Game of Thrones" : George R.R Martin explique pourquoi il doit tuer ses personnages

Anne Donadini
Publié le 18 mai 2016 à 16h42
"Game of Thrones" : George R.R Martin explique pourquoi il doit tuer ses personnages

FATALITE – Connu pour ne pas être tendre avec les héros de "Game of Thrones", George R.R Martin a rappelé que le contexte nécessitait tout de même un sacré nombre de morts. Soyez sur vos gardes pour le prochain livre…

Décapités, brûlés, pendus, dévorés par les chiens pour plus de folkflore… Les personnages de Game of Thrones en bavent, mais c’est pour une bonne raison. Dans une interview au Galaxy’s Edge Magazine, l’auteur de la saga du Trône de Fer, George R.R. Martin s’est épanché sur sa soif de sang :  "Un écrivain, et encore plus un écrivain fantastique, a l’obligation de dire la vérité et la vérité, comme on dit dans Game of Thrones, c’est que tous les hommes doivent mourir [all men must die]. Vous ne pouvez pas écrire sur la guerre et la violence sans qu’il y ait de morts. Pour rester honnête, il faut que ça affecte vos personnages principaux."

Non, un héros n’est pas censé survivre

Très fataliste pour ses héros fétiches mais aussi féru de réalisme quant à leurs chances de survie, il poursuit ainsi : "On a tous lu des millions de fois ces histoires dans lesquelles un tas de héros se lancent dans une aventure et le héros, son meilleur ami et sa copine traversent des péripéties à se dresser les cheveux sur la tête et aucun d’eux ne meurt. Seuls les rôles secondaires meurent." George R.R. Martin qualifie ces happy ends de "tricheries". "Ça ne se passe pas comme ça. Ils vont se battre et le meilleur pote meurt ou alors ils sont horriblement blessés. Ils perdent une jambe ou meurt de manière complètement inattendue."

L’écrivain américain de 67 ans, qui termine actuellement l'écriture du seizième tome, The winds of Winter, devrait donc faire passer un paquet de ses héros par le fil de l'épée (ou autre)Mais dans le fond, on sait qu’il ne tue pas ses personnages par cruauté. Il le dit lui-même : "J’adore tous mes personnages, donc c’est toujours très dur de les tuer mais je sais que ça doit être fait. J’ai tendance à me dire que je ne les ai pas tués. Ce sont mes autres personnages qui les tuent."

A LIRE AUSSI
>>
Le récap de l'épisode 4, pour les masochistes qui aiment les spoilers
>>
"Game of Thrones" : une nouvelle romance qui amuse


Anne Donadini

Tout
TF1 Info