"Game of Thrones" : HBO confirme, la saison 8 sera la dernière

TÉLÉ

FIN - Le président de la chaîne a confirmé, lors d'une conférence de presse, que la saison 8 de "Game of Thrones" serait bien la dernière. La chaîne ne souhaite pas aller à l'encontre des plans des showrunners de la série.

Les fans de Game Of Thrones ont deux ans pour se préparer. La saison 8 sera bien la dernière de la série. La chaîne HBO qui a confirmé elle-même la triste nouvelle expliquant qu'elle ne veut pas aller à l’encontre des souhaits des deux showrunners de la série, David Benioff et Dan Weiss. Pourtant, au départ, la chaîne souhaitait pousser la série jusqu’à dix saisons.

C’est lors de conférence de presse d’été d’HBO que son nouveau président, Casey Bloy a confirmé tragiquement que "la fin est proche". Cependant, pour lui, il est évident que "les showrunners ont un plan spécifique par rapport au nombre de saisons qu’ils souhaitent réaliser". Et d’ajouter : "Nous souhaitons les suivre dans leur désir et leur capacité à proposer la meilleure version possible de la série".

Quid de la série dérivée ?

C’est la deuxième mauvaise nouvelle à encaisser en très peu de temps pour les fans de la très populaire série. Récemment HBO a annoncé que la saison 7, raccourcie, sera lancée plus tard que prévue. Pas avant l’été 2017. Casey Bloy a, toutefois, fait une annonce qui pourrait donner un peu de baume au cœur des fans.

La chaîne n’est pas contre l’idée de lancer un spin-off de Game of Throne : "Nous en avons parlé, je ne m’y oppose pas, mais bien sûr il faut que cela ait du sens et que ce soit créatif". Il tempère toutefois : "C'est une production très intense, je ne suis pas sûr que les gars soient prêts tout de suite, mais je reste ouvert à l’idée et eux aussi. Pour l’instant il n’y a rien de concret". Wait and see, donc.
 
A LIRE AUSSI 
>> 
A quoi ça ressemble d'être figurant dans "Game of Thrones" ?
>> 
"Game of Thrones" : la diffusion de la saison 7 retardée

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter