"Game of Thrones" : huit saisons et un spin-off ?

TÉLÉ

FUTUR - Quel avenir pour la série "Game of Thrones" ? Le président de la chaîne américaine HBO s'est confié sur ses plans pour le show. Selon lui, la saison 8 pourrait bien être la dernière. A moins qu'un spin-off ne voit le jour ?

Lorsque l'on diffuse une série à succès comme Game of Thrones, il faut savoir regarder vers l'avenir. Vu les audiences et l'engouement autour du show, on se doute bien que la diffusion du programme ne risque pas d'être annulée. Résultat, alors que la saison 6 est actuellement en tournage, HBO se concentre déjà sur la suite des événements.

EN SAVOIR + >> Selon Emilia Clarke, la saison 6 de 'Game of Thrones' sera 'épique' et 'choquante'

Son président, Michael Lombardo, a confié lors d'une conférence de presse : "La question, c'est de savoir combien de saisons nous allons faire au-delà de la septième", déjà prévue depuis plusieurs mois. A priori, une seule, puisque selon lui, les scénaristes David Benioff et D.B Weiss envisagent encore "deux ans après la saison 6". Même s'il ne désespère pas de les convaincre de rester plus longtemps.

Un spin-off en pourparlers ?


Le président de HBO estime que Game of Thrones est le genre de série qui pourrait rester facilement 10 ans à l'antenne. Mais il refuse l'idée d'aller à l'encontre des souhaits des créateurs : "S'ils ont ont le sentiment d'avoir terminé l'histoire qu'ils avaient à raconter, je ne vais pas faire continuer la série".

En revanche, l'univers de Game of Thrones pourrait perdurer grâce à un moyen détourné : un spin-off. Michael Lombardo pense en effet qu'il y a "énormément de matière à creuser pour faire un prequel". Il se dit ouvert à tout ce que les scénaristes pourraient lui proposer. Il faut dire que l'univers créé par George R.R Martin est particulièrement riche. Trouver des idées ne devrait pas être trop compliqué.

A LIRE AUSSI >> "Game of Thrones" : personnages tués, menaces de mort… Melisandre se confie

Sur le même sujet

Lire et commenter