"Game of Thrones" : Kit Harington déçu par le retour de Jon Snow

TÉLÉ

RÉVÉLATION - Véritable événement qui a marqué le début de la saison 6 de "Game of Thrones", la résurrection de Jon Snow a un peu déçu son interprète Kit Harington au départ. L'acteur s'imaginait revenir avec une personnalité plus sombre et peut-être devenir l'un des méchants de la série.

Game of Thrones aime voir ses personnages tomber un à un, et notamment les membres de la famille Stark, massacrés depuis la première saison de la série. Et si Jon Snow a connu le même sort de son frère Rob et son père Ned, poignardé par ses frères de la Garde de Nuit lors des dernières secondes de la saison 5, le personnage incarné par Kit Harington a eu la chance de revenir à la vie à la fin de  "Home", le deuxième épisode de la sixème saison. Une résurrection qui n'a pas surpris et qui a déçu les fans du personnage. Un sentiment partagé par l'acteur.  

Dans une interview pour le site The Wrap , Kit Harington est revenu sur cette fameuse scène et la manière dont son personnage est revenu : "Je savais que j'allais revenir à la vie, mais je ne savais pas si j'allais être transformé, en méchant par exemple. Donc je ne pouvais rien prévoir. Et quand j'ai eu le script entre les mains, j'ai finalement vu qu'il était resté le Jon que tout le monde connaît. J'ai trouvé ça décevant au début" a-t-il raconté.

Personnage le moins en danger de la série ?

Il poursuit : "mais c'est plus subtil que ça. Peu de personnes dans le monde ont eu un aperçu de l'au-delà comme lui l'a eu. Lui seul sait qu'il n'y a rien après la mort. Ce qui le guide à faire ce qu'il veut faire et comprendre qui il est". La déception est donc un lointain souvenir, et Kit Harington plaît même à penser que Jon Snow n'est pas prêt de mourir une nouvelle fois : "Je me sens comme l'un des personnages les moins en danger maintenant".

"Je vais peut-être mourir dans les deux prochaines saisons cela dit... Mais lors de cette saison 6 je me suis vraiment senti en sûreté. Parce que me tuer quelques épisodes après ma résurrection, ce serait narrativement mauvais de la part des scénaristes". Pour savoir si Jon Snow va trouver la mort une deuxième fois, il va falloir attendre l'été 2017 et la diffusion de la saison 7 de Game of Thrones.

A LIRE AUSSI 
>>  "Game of Thrones" : ce qu'il faut retenir d'une saison 6 passionnante
>>  Jon Snow : petites phrases, photos, trailers… Chronique d’un secret bien gardé

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter