"Game of Thrones" : Kit Harington rase sa barbe, Twitter est en deuil

TÉLÉ
EMO KID – C’est le choc sur Twitter. Depuis quelques heures, des photos de Kit Harington - sans sa barbe, circulent et attirent retweets et commentaires horrifiés. Il faut dire que Kit sans sa barbe, c’est un peu la disparition de Jon Snow, le personnage déjà culte de la série "Game of Thrones".

On ne pensait pas qu’une barbe pouvait prendre autant d’importance. Et pourtant, c’est devenu le symbole de Jon Snow, le personnage dont le destin a été si discuté lors des derniers épisodes de Game of Thrones. A tel point qu’à la fin de la saison 5 de la série, les fans se sont tournés vers la capillarité de Kit Harington pour essayer de deviner le destin de Jon Snow. L’acteur n’ayant pas rasé sa barbe, les fans se sont dits qu’il serait bien de retour dans la saison 6. Mieux qu’une boule de cristal.

Mais alors, que penser du fait que l’acteur ait finalement rasé son appendice capillaire ? Depuis quelques heures, des photos de l’acteur rasé circulent sur Twitter. On y voit Kit Harington, à la sortie du théâtre Duke of York, à Londres, où il joue dans la pièce Doctor Faustus. Méconnaissable, l’acteur semble avoir rajeuni de 10 ans, et avec son trait de khôl sur les yeux, ressemblerait presque à un jeune ado gothique…

Simple relooking ou véritable indice sur la suite Game of Thrones ?

Outre les tweets horrifiés de ses fans, qui pleurent déjà la nouvelle apparence de leur idole, on voit déjà circuler les premières rumeurs. Cette barbe rasée signifie-t-elle que Kit Harington partira bientôt de Game of Thrones ? En effet, son contrat l’obligerait à garder sa barbe et ses longs cheveux bruns pour jouer son personnage. Mais le tournage étant en pause pendant l'été, on peut penser que l’acteur a juste voulu s’essayer à un nouveau look estival, d’autant plus que sa barbe devrait repousser très rapidement.

Autre hypothèse mise en avant : la volonté de l’acteur d’aller à l’encontre du sexisme dont il serait victime. "Il y a évidemment du sexisme dans notre industrie contre les femmes, mais il y en a aussi contre les hommes. À certains moments, pendant des séances photo où on me demande de me déshabiller, je le ressens. Si j'avais le sentiment que j'ai été engagé juste pour mon apparence, j'arrêterais de faire l'acteur", avait-il expliqué au Sunday Times Magazine. Une déclaration qui avait provoqué un tollé parmi ses fans, puisque dans ce cas, l’acteur confond sexisme et objectification…

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter