Game of Thrones : la saison 4 démarre sur OCS lundi soir

Game of Thrones : la saison 4 démarre sur OCS lundi soir

DirectLCI
WESTEROS - Game of Thrones revient sur les écrans français. Vingt-quatre heures après sa diffusion aux Etats-Unis, dimanche soir, le premier épisode de la saison 4 de la série star sera disponible ce lundi soir sur la chaîne OCS City, de l'opérateur Orange. Mode d'emploi.

Game of Thrones, c'est reparti ! Après un an d'attente, les fans de la série phénomène peuvent enfin se régaler de la saison 4, dont le premier épisode, intitulé 'Les Deux épées', a été diffusé dimanche soir sur la chaîne HBO, aux Etats-Unis. Un record d'audiences en perspective pour la saga la plus téléchargée illégalement au monde et qui déchaine les passions aux quatre coins de la planète .

> Lire ici : Game of Thrones, pourquoi tout le monde en parle ?

Et en France ? Comme la saison dernière, les aventures des clans qui se déchirent à Westeros pourront être visionnées sur la chaîne OCS City , 24 heures après la diffusion américaine, soit ce lundi soir, 20h55, pour le lancement de la nouvelle saison. La chaîne fait partie du bouquet OCS de l'opérateur Orange, mais peut être accessible aux abonnés CanalSat, SFR et, plus récemment, Bouygues. Des négociations avec Free seraient également en cours.

Le deal en or d'Orange

La diffusion de Game of Thrones relève du coup de maître pour le bouquet télé de l'opérateur télécom qui bénéficie d'un accord passé avec HBO. Aux termes de ce deal, Orange possède l'exclusivité de diffusion des séries à succès du network américain : outre GOT, True Detective, Girls ou True Blood figurent au catalogue.

Encore faut-il le savoir. Car, malgré ses 2 millions d'abonnés, OCS (Orange Cinéma Série) reste très peu connue du grand public, comme en convenait Guillaume Jouhet, directeur général du bouquet – qui comporte les chaînes Max, City, Choc, Géants et Go - dans un récent entretien au Figaro . Avec Game of Thrones, difficile, pourtant, de rêver meilleur ambassadeur.

> Retrouvez ici notre dossier complet consacré à Game of Thrones

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter