"Game of Thrones" : l'audience de l'épisode final de la saison 6 explose

"Game of Thrones" : l'audience de l'épisode final de la saison 6 explose
TÉLÉ

RECORD - "The Winds of Winter", l'épisode 10 de la saison 6 de "Game of Thrones" a vu ses audiences exploser et a battu son record d'audience, détenu précédemment par le final de la saison 5.

Les records s'enchaînent pour Game of Thrones. Alors que la saison 6 est la plus regardée de toute, la série vient d'enregistré la meilleure audience de son histoire avec "The Winds of Winter", l'épisode 10 diffusé ce dimanche 26 juin. S'ils étaient 8,1 millions d'Américains a assister au meurtre de Jon Snow par ses frères de la Garde de Nuit, ils étaient 8,9 millions de fans devant la destruction d'une partie de Port Real par Cersei, et le départ de Daenerys pour Westeros.

Un succès toujours plus grandissant

Depuis 2011 et l'arrivée de la série sur HBO, les audiences n'ont cessé d'augmenter : la première saison avait attiré 2,52 millions de curieux, 3,8 millions pour la saison 2 et 4,97 millions pour la troisième. La saison 4 a connu une belle augmentation avec 6,84 millions de fans, et 6,88 millions pour la suivante. La sixième saison, diffusée en 2016 a attiré 7,68 millions de téléspectateurs. Ces chiffres ne prennent en compte que les visionnages en direct les dimanches soir.

En comptant toutes formes de visionnage et toutes les plateformes, plus de 23 millions de fans de Game of Thrones ont regardé la saison 6, et doivent maintenant attendre la suite des aventures de Jon Snow, Daenerys, Tyrion, Arya, Sansa et Cersei en 2017. Des guerres sans précédent nous attendent et la lutte pour le trône de Fer est plus que jamais d'actualité. 

A LIRE AUSSI
>>  "Game of Thrones" : la saison 6 bat encore des records d'audience
>>  "Game of Thrones" saison 6, épisode 10 : la série nous offre la meilleure heure de son histoire

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Quels sont les 54 départements soumis au couvre-feu ?

EN DIRECT - Covid-19 : la France franchit le cap du million de cas depuis le début de l'épidémie

Coronavirus : "On ne parle pas d’une vague mais d’une marée haute qui risque de durer des mois"

Comment Bertrand-Kamal a quitté "Koh-Lanta : les 4 Terres" à la surprise générale

"Des femmes qui n'aiment pas les hommes" : les propos de Maïwenn sur les féministes ne passent pas

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent