"Game of Thrones" : le mur de glace va peut-être devenir une attraction touristique

TÉLÉ

GARDE DE NUIT - Les Irlandais se seraient-ils pris d'affection pour le gigantesque "mur de glace" installé pour le tournage de "Game of Thrones" ? Les conseillers municipaux de la région souhaitent pouvoir le conserver pour en faire un lieu touristique.

Les lieux de tournage de la série Game of Thrones suscitent les convoitises. Et particulièrement ceux où évoluent Jon Snow et ses compagnons de la Garde de nuit ! Alors que Kit Harington a été repéré du côté de Belfast, à la surprise des téléspectateurs, les conseillers municipaux s'intéressent de très près au "mur de glace" qui joue les frontières entre les habitants de Westeros et les Sauvageons.

Le mur en question, utilisé pour le tournage, se trouve dans une cimenterie désaffectée du comté d'Antrim, en Irlande du Nord. Il ne fait pas 482 kilomètres de long ni 245 mètres de hauteur comme dans la série, mais il représente tout de même un endroit culte pour les fans de la Garde de nuit, et l'Irlande compte bien le mettre à profit.

Les lieux de tournage de séries, aimants à touristes

Alors que le tournage de la saison 6 suit son cours, l'Irlande a demandé à HBO l'autorisation de conserver ce lieu tel quel. L'objectif : en faire une attraction touristique. Selon Sammy Wilson, membre du Parlement irlandais, l'endroit dispose d'un gros potentiel, "vu le nombre de bus et de gens qui s'arrêtent pour essayer d'apercevoir l'intérieur du plateau".

L'occasion pour le pays de booster son économie grâce aux fans de Game of Thrones. D'autant plus que, en Islande comme en Croatie, les lieux dans lesquels des scènes importantes de la série ont été tournées continuent à attirer des hordes de touristes.

EN SAVOIR +
>> "Game of Thrones" : voyage en Croatie, sur les pas de Khaleesi
>> Que fait Kit Harington sur le tournage de "Game of Thrones" à Belfast ?

Sur le même sujet

Lire et commenter