"Game of Thrones" : le phénomène Lyanna Mormont surprend son actrice Bella Ramsey

TÉLÉ

INATTENDU - Et si l'événement de la saison 6 de "Game of Thrones" était l'apparition de Lyanna Mormont ? La petite cousine de Jorah en a été l'une des révélations et le tout internet s'est passionné pour elle. Un vrai phénomène qui a surpris Bella Ramsey, son interprète, comme elle l'explique au blog officiel de la série.

Jon Snow est revenu à la vie et il s'est battu pour récupérer le Nord, Cersei a enfin eu sa vengeance et Daenerys est en route pour conquérir tout Westeros. Pourtant, aucun des trois n'est le grand vainqueur de cette saison 6 de Game of Thrones. Le coeur des fans battent pour un nouveau personnage apparu cette année et qui a redéfini le terme badass, en trois phrases et un regard : Lyanna Mormont.

Nommée en hommage à Lyanna Stark, soeur de Ned, elle a fait ses premiers pas dans la série devant Jon Snow, venu demander son aide pour terrasser Ramsay Bolton. Pleine de sévérité dans le regard, dure en affaires et respectée de toutes et tous, Lyanna Mormont s'est tout de suite imposée comme un personnage solide et symbolise la montée en puissance des femmes de Game of Thrones. En trois scènes, dont l'une avec un regard plein de haine envers Ramsay qui vaut tous les mots, elle a fait trembler internet.

Un phénomène inattendu

A tel point que son nom est apparu dans 15,2% des tweets mentionnant #GameOfThrones, lors de la diffusion de son premier épisode, "The Broken Man". Deuxième personnage le plus discuté après Arya. Pour le dernier épisode et son épique discours qui résulte sur le "couronnement" de Jon Snow en Roi du Nord, elle s'est placée dans 8,45% des tweets concernant la série, soit presque autant que Daenerys (9,11%).

Bella Ramsey, l'actrice qui l'incarne, s'est confiée dans une interview pour Making Game of Thrones , sur le phénomène Lyanna Mormont : "c'est vraiment fou. Je ne m'y attendais pas du tout. Je suis très, très heureuse que les gens aiment Lyanna Mormont. Et je suis heureuse que ma famille puisse enfin me voir dans la série, ma présence était un secret jusqu'à la diffusion".

Elle y explique également son approche du rôle : "tout vient plus ou moins naturellement, quand je deviens Lyanna. Elle est comme ça, c'est tout. Par exemple, j'ai adoré le script de l'épisode 10. Cela la représente bien. Elle se fiche d'être la plus jeune personne dans la pièce et n'hésite pas à mettre les autres Lords du Nord devant leur honte. 

Clairement, c'est un personnage avec lequel je peux m'amuser. Lyanna est forte, elle a des convictions bien établies et elle veut protéger sa famille et son île. Elle veut être traitée comme une adulte et cherche toujours ce qu'il y a de meilleur pour sa maison et le Nord. Il m'a fallu un certain temps pour le réaliser, mais en fait, j'ai fini par me rendre compte qu'elle a vraiment une place importante dans l'histoire de la série !". 

A LIRE AUSSI
>> 
"Game of Thrones" : Siri s'amuse de la théorie sur la véritable identité des parents de Jon Snow
>>  "Game of Thrones" : ce que l'on sait déjà de la saison 7

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter