Game of Thrones : les scénaristes donnent quelques détails sur la saison 7 (petits spoilers)

TÉLÉ
WINTER IS HERE – Plus qu’un an avant la saison 7. L’attente étant plus longue qu’à l’accoutumée, David Benioff et D.B Weiss ont tout leur temps pour teaser le retour de "Game of Thrones". Ils ont déjà commencé dans Deadline.

Graduellement, ils vont tester notre patience. David Benioff et D.B Weiss, les scénaristes de Game of Thrones, délivrent au compte-goutte chaque information sur la septième saison jusqu’à l’été 2017. Tandis que le tournage vient de reprendre dans la ville irlandaise de Belfast, les deux Américains se sont déjà épanchés dans une interview à Deadline, dévoilant qui sera au cœur des futures intrigues de Westeros.

Quelques spoilers (franchement petits, tout petits) commencent à partir de maintenant.

Vous voilà prévenus.

Cersei Lannister en vedette, Ramsay Bolton regretté

Interrogés sur le manque de réaction de Cersei Lannister face au suicide de son fils Tommen lors du dernier épisode de la saison 6, Benioff et Weiss répliquent que la Reine sera au centre des prochains épisodes. "Si elle s’était plus concentrée sur sa famille que sur [sa vengeance], Tommen ne se serait sûrement jamais suicidé. C’est le sujet autour duquel tournera la prochaine saison ; quel est l’état d’esprit de Cersei ? (…) Sa seule rédemption était son amour pour ses enfants. Maintenant qu’ils ne sont plus là, ça devient intéressant pour nous. Qui est-elle sans ses enfants ? La réponse sera donnée dans la saison à venir."

Revenant ensuite sur le tournage de la saison 6, David Benioff et D.B Weiss racontent avoir pris beaucoup de plaisir à écrire les scripts de Maisie Williams (Arya Stark), Peter Dinklage (Tyrion Lannister) et Emilia Clark (Daenerys Targaryen). Quant à l’acteur Iwan Rheon, qui aurait pu incarner Jon Snow au lieu de Ramsay Bolton, ils le considèrent comme bourré d’humour et d’intelligence : "Il rajoute un petit effet à chaque ligne de texte, c’était génial d’écrire pour lui et de le voir s’exécuter. (…) La scène finale entre lui et Sansa est l’une de nos favorites. Les regarder, seuls, avec les chiens…"

"Qu’est-ce qui pourrait mal tourner pour Daenerys ?"

Concernant le retour du Limier (The Hound), les deux scénaristes expliquent qu'ils ne l'auraient jamais écrit "s’il n’avait pas été joué par Rory McCann". Le journaliste se penche ensuite sur le mystérieux Mur, bourré de sortilèges secrets et d’artefacts, tels que le Cor de l’Hiver dans les livres. "Il y a les bouquins et la série et ce serait desservir les deux que de donner trop de détails. On ne va pas les utiliser. Mais dans cette saison, on comprend que le Mur n’est pas qu’une structure physique."

Enfin, Benioff et Weiss dressent leur constat personnel sur les grandes figures de Game of Thrones. Daenerys Targaryen ? "Elle a une confiance en elle sans bornes, (…) le conseiller le plus malin de la planète avec Tyrion, trois dragons, une armée d’Immaculés et une horde Dothraki. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?". Cersei Lannister ? "Elle fera tout pour gagner. Maintenant que ses enfants ne sont plus là, plus rien ne la retient. Comme elle le dit elle-même, "L’amour est une faiblesse." Et une Cersei sans amour devient redoutable." Jon Snow ? "La question est de savoir si un homme honorable peut vaincre des ennemis épouvantables."

A LIRE AUSSI
>> La saison 7 sortira l'été prochain
>> ... et n'aura que sept épisodes
>> Ce que l'on sait déjà sur la saison 7 (réalisateurs, affrontements...)

Sur le même sujet

Lire et commenter