"Game of Thrones" : mais qui est Peter Dinklage, l'interprète de Tyrion Lannister ?

"Game of Thrones" : mais qui est Peter Dinklage, l'interprète de Tyrion Lannister ?

TÉLÉ
DirectLCI
PORTRAIT - Peter Dinklage est partout. Dans le rôle de Tyrion dans "Game of Thrones" comme dans celui de Bolivar Trask dans le prochain "X-Men", l’acteur déchaîne les passions. Au point d'être littéralement adulé par ses fans. Mais quel est son secret ?

Peter Dinklage est sans aucun doute la révélation de ces dernières années. L’acteur a beau avoir près de 20 ans de carrière derrière lui, grâce à ses débuts dans Ça tourne à Manhattan de Tom DiCillo, pour beaucoup c’est grâce à Game Of Thrones qu’il est aujourd’hui connu.

Dans la série à succès, il incarne Tyrion Lannister. Et si le personnage des livres est déjà attachant, dans la série, il est tout simplement adulé par les fans, qui le considèrent de très loin comme l’élément le plus important dans cette guerre pour le trône.

"Qui se souvient encore de la taille de Lincoln ?"

Percer dans le monde du show business lorsque l’on est une personne de petite taille, c’est pourtant loin d’être facile. A ses débuts, beaucoup pensaient que sa taille serait un véritable handicap pour Peter Dinklage. Un handicap qu’il a préféré transformer en atout, jouant sur sa différence et faisant fi des considérations physiques. "Qui se souvient encore de la taille de Lincoln, s’interroge-t-il dans les colonnes d’Esquire ? Il est une figure de l’humanité des plus importantes et personne ne sait exactement combien il mesurait".

Si autrefois il a pu être comparé à «Mini-moi», personnage emblématique d’Austin Power, aujourd’hui les gens le reconnaissent enfin. Parfois à leurs risques et périls... Peter Dinklage se souvient en effet particulièrement d’un fan, mort sous ses yeux. Un motard qui, l’ayant reconnu, avait arrêté sa moto en pleine rue et été percuté par une voiture. "J’ai été la dernière personne qu’il a vu. Et j’ai ressenti une vraie connexion avec lui. Il y a certaines rencontres qui sont pleines de sens..." explique-t-il, sibyllin.

2014 : une année chargée

Au cours des dernières années, Peter Diklage a enchaîné les rôles, se forgeant petit à petit un succès incroyable dans les studios d’Hollywood. Parmi les quelques trente films et séries auxquels il a participé, on retient notamment notamment Le Monde de Narnia, Nip/Tuck ou encore 30 Rocks, sans bien sûr faire l’impasse sur Game of Thrones.

Mais l’acteur ne compte pas s’arrêter là et multiplie les projets. En 2014, il sera à l’affiche de cinq longs métrages, dont le très attendu X-Men : Days of Future Past, dans lequel il incarnera Bolivar Trask, un scientifique de l’armée.

Game of Thrones saison 4 : à quoi faut-il s’attendre ?

Si Peter Dinklage sera très présent sur le grand écran, il ne négligera pas pour autant le petit. Il reprendra bien entendu son rôle de Tyrion Lannister dans la saison 4 de Game of Thrones , qui débarque aux Etats-Unis le 6 avril prochain sur HBO. Les nouveaux épisodes se dévoilent petit à petit à travers des teasers et des photos, qui laissent les fans sur leur faim, plus impatients que jamais de découvrir la suite de l’histoire.

Comme lors des saisons précédentes, son personnage se révèlera de la plus haute importance, et sera confronté à des événements que même son esprit si vif n’avait pas prévu... Mais à moins d’avoir lu les romans de George R.R. Martin, il vous faudra attendre encore quelques semaines avant de connaître la suite des événements. Une chose est sûre : le co-producteur de la série David Benioff a annoncé qu’il s’agirait de la saison la plus explosive...

Sur le même sujet

Lire et commenter