"Game of Thrones" : Peter Dinklage explique pourquoi tout le monde adore Tyrion

"Game of Thrones" : Peter Dinklage explique pourquoi tout le monde adore Tyrion

DirectLCI
UNANIMITÉ - S'il y a bien un personnage sur lequel tous les spectateurs de "Game of Thrones" s'accordent (ou presque), c'est bien Tyrion Lannister. Mais pourquoi est-il le personnage préféré de la série ? Peter Dinklage pense avoir la réponse.

En règle générale, les personnages de Game of Thrones font rarement l'unanimité. Qu'il s'agisse de Jeoffrey, de Stannis, de Theon ou de Sansa, certains les adorent quand d'autres ne rêvent que d'une chose : les voir mourir dans d'atroces souffrances.

Mais quand il s'agit de Tyrion Lannister, la question ne se pose pas : tout le monde l'aime, à quelques exceptions près. Plusieurs sondages l'affirment : il est le personnage que les téléspectateurs ne veulent pas voir mourir, celui qui semble le plus parler au public.

Ni bon ni mauvais, le secret pour convaincre le public ?

L'affection des fans pour son personnage, Peter Dinklage en est conscient. Et il a d'ailleurs sa petite explication à ce sujet : "Je pense que Tyrion est sûrement le personnage auquel on peut le plus s'identifier. Il a cette sensibilité moderne parce qu'il n'est pas vraiment un héros ou un vilain", a-t-il expliqué au journal The Guardian. Pour lui : "Tyrion n'est ni bon, ni mauvais", et c'est ça le secret !

L'acteur a poursuivi en faisant référence à l'un des personnages décédés : "Qui peut s'identifier à Ned Stark ? Ce n'est pas quelqu'un qu'on aura à sa table pour dîner. Mais Tyrion est le genre de mec qui sera de la fête" Pourquoi ? Tout simplement parce que "Il a ce sens de l'humour très appréciable, même dans les pires moments".

Son cynisme, son amour des femmes et du vin n'y sont probablement pas non plus pour rien.

A LIRE AUSSI

>> Peter Dinklage de "Game of Thrones" viré du doublage d'un jeu vidéo 
>> "Game of Thrones" : huit saisons et un spin-off ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter