Game of Thrones : quand Fleur Pellerin se prend pour Daenerys Targaryen

TÉLÉ
DirectLCI
INSPIRATION - Si Fleur Pellerin était une princesse, elle voudrait être Daenerys Targaryen la Khaleesi de Game of Thrones. Fan de l'univers de la série, elle a avoué que le personnage de la jeune femme l'inspirait énormément.

Quand on demande aux femmes quelle princesse elles rêveraient d'être, la plupart se voient déjà dans la peau d'une des héroïnes de Walt Disney. Fleur Pellerin, au contraire, se verrait plutôt dans la peau d'une princesse guerrière. Dans une interview accordée au journal L'Opinion, la secrétaire d'état au Commerce Extérieur a exprimé son affection pour la Mère des Dragons de Game of Thrones .

"Daenerys Targaryen est la surprise, expliquait-elle dans l'interview. Celle qui prend en main son destin dans un univers hostile avec un esprit conquérant mais dans des modalités très féminines". Même son de cloche ce matin au micro d'Europe 1, elle a déclaré : "C'est un personnage inattendu. D'abord secondaire, humiliée, elle prend progressivement de l'ampleur jusqu'à devenir une femme conquérante".

La France, bientôt exportatrice de séries ?

Fleur Pellerin a également profité de l'occasion pour dire tout le bien qu'elle pensait de la série. Mais aussi évoquer l'une des ambitions de la télévision française. Selon elle, la France devrait bientôt être capable d'exporter ses séries à l'étranger.

"C'est une série que je trouve remarquable à tout de point de vue, la réalisation, le scénario. Et je voudrais que la France puisse produire et exporter des séries de ce type et je crois qu'elle sera très prochainement capable de le faire", a-t-elle conclu.

EN SAVOIR + >> NOTRE DOSSIER COMPLET SUR GAME OF THRONES

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter