"Game of Thrones" : que nous réserve la saison 5 ?

TÉLÉ
ATTENTION SPOILERS - Alors que la saison 4 de "Game of Thrones" vient de se terminer sur HBO, David Benioff et D. B. Weiss, showrunners de la série, ont révélé quelques informations sur la prochaine saison à venir. Et ça s'annonce très prometteur.

À peine la saison 4 terminée, des infos commencent à filtrer sur la saison 5 de "Game of Thrones", mais pour la voir sur nos écrans il va falloir attendre le printemps 2015. Histoire de rester un peu plus dans l'univers de la série d'HBO après le dernier épisode diffusé dimanche , et en attendant l'année prochaine, Metronews vous propose de découvrir les premiers éléments. Dans un entretien accordé à Entertainment Weekly, David Benioff et D. B. Weiss ont confié que cette saison 5 puiserait dans les Tomes 4 et 5 de la saga littéraire - A Feast for Crows et A Dance with Dragons - qui suivent chacun des personnages différents sur une même période.

Direction Dorne

Le site Winteriscoming avait vendu la mèche à la fin du mois de mai en dévoilant l'arrivée de nouveaux personnages venus tout droit de Dorne. Les showrunners viennent de confirmer ces rumeurs, la saison 5 explorera le pays d'origine d'Oberyn Martell et sa famille. Malgré la mort de ce dernier, les fans entendront encore parler de ce personnage devenu rapidement l'un des plus populaires de la série. Pour donner vie à ce lieu magnifique, les équipes de tournage se rendront en Andalousie. Les téléspectateurs feront ainsi la connaissance du Prince Doran Martell, frère d'Oberyn, son fils Trystan, Areo Hotah son garde du corps, mais également les filles illégitimes d'Oberyn : les Aspics des sables ! Myrcella Baratheon, apparue dans la saison 2 devrait aussi faire son retour.

Un retour inattendu

Mais l'un des gros événements qui devrait ébranler les fans de la série au début de la saison 5 est le retour de Catelyn Stark ! La veuve de Ned, assassinée avec Robb lors des Noces Pourpres va ressusciter sous la forme de Lady Cœurdepierre. Méconnaissable, corps mutilé, plongée dans la folie, elle revient avec une haine aveuglante envers les Frey. Cliffangher du quatrième livre, les showrunners de la série n'ont jamais eu l'intention de faire apparaître ce "nouveau" personnage à la fin de la saison 4.

Avec le découpage particulier des livres, la saison 5 devrait prendre de nouvelles libertés l'année prochaine, processus inévitable selon les showrunners "Nous avons beaucoup parlé avec George sur la direction qu'il allait prendre avec les livres, et nous allons continuer. Ses livres sont le plan du monde que nous construisons. Au final, la série a besoin d'avancer selon ses propres conditions. Notre travail consiste à concilier cette nécessité avec le travail de George".

Sur le même sujet

Lire et commenter