"Game of Thrones" saison 4 épisode 1 : chronique d'un démarrage prometteur

"Game of Thrones" saison 4 épisode 1 : chronique d'un démarrage prometteur

ATTENTION SPOILER – Game of Thrones, la série au succès planétaire, revient sur le petit écran. Pour ce retour, les scénaristes ont ménagé les téléspectateurs : pas de grand bouleversement mais un épisode qui permet de restituer les personnages dans leur contexte.

Du sexe, du sang, des intrigues dans tous les sens. L'aventure Game of Thrones reprend ! Le premier épisode de la saison 4 de la désormais mythique série sera diffusé dimanche soir sur la chaîne américaine HBO et lundi soir sur la chaîne française OCS City. Pour ceux qui seraient trop impatients, voici un petit aperçu de ce qui vous attend.

L'arrivée du clan Martell


A Port-Réal, le mariage de Joffrey et Margaery se prépare. Pour l'occasion, Oberyn Martell, la vipère rouge de Dorne, arrive dans la capitale de Westéros. Entre la famille de ce nouveau venu et celle des Lannister, le ressentiment est ancien, alimenté par moult assassinats. De son côté, Sansa est désespérée par la mort de sa mère et son frère, assassinés lors du terrible épisode 9 de la saison 3. Entre sa jeune épouse inconsolable et le danger que représente le clan Martell, Tyrion Lannister a du pain sur la planche. Son frère, Jaime, semble, lui, métamorphosé. Sous l'influence de Brienne de Torth ?

Tout au Nord, Jon Snow doit être jugé pour avoir déserté la Garde de nuit et avoir eu des relations sexuelles. De son côté, Arya Stark continue de parcourir le royaume sous la bonne garde du Limier. La jeune fille, plus que jamais assoiffée de revanche, n'hésite plus à faire couler le sang.

Enfin, sur l'autre continent, Daenery couve toujours ses dragons qui ont pris du poil de la bête. A la tête de son impressionnante armée, elle poursuit sa route qui doit la mener au Trône de fer. Pour résumer, pas de grand bouleversement mais un épisode qui permet de resituer les personnages principaux dans leur contexte. Vite, la suite !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Zemmour multiplie les attaques contre Le Pen, qui réplique

Présidentielle 2022 : sur LCI, Marine Le Pen dénonce la "division" et les "propos outranciers" d'Éric Zemmour

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.