"Game of Thrones" saison 4 épisode 1 : record d'audience pour HBO

"Game of Thrones" saison 4 épisode 1 : record d'audience pour HBO

DirectLCI
SERIE – Pour son grand retour, dimanche soir sur HBO, la saga "Game of Thrones" a battu son propre record d'audience. Et signé le meilleur score de la chaîne payante depuis le final des Sopranos, en 2007.

C'est peu dire que la saison 4 de Game of Thrones était attendue. Diffusé dimanche soir sur la chaîne payante HBO, le premier épisode, intitulé "Two Swords" , a attiré 6,6 millions de téléspectateurs, sans compter le public des plateformes de streaming. Il s'agit du meilleur score pour la saga inspirée des romans de George R.R. Martin depuis le dernier épisode de la saison 3, en juin dernier, avec 5,39 millions de téléspectateurs.

Encore loin des Sopranos

Pour HBO, il s'agit de la meilleure audience depuis le final des Sopranos, qui avait attiré 11,9 millions de téléspectateurs en 2007. Game of Thrones en est encore loin, mais la série a le temps de rattraper son illustre devancière. Le mois dernier, les showrunners David Benioff et D.B. Weiss ont annoncé leur intention de tourner 7 saisons au total , les dirigeants de la chaîne n'excluant pas une huitième.

Rappelons qu'à son lancement, en 2011, Game of Thrones n'avait attiré "que" 2,2 millions de téléspectateurs lors de son premier épisode... Reste maintenant à connaître le nombre de fans qui ont suivi ce premier épisode sur Internet. Rappelons que dimanche soir, la plateforme de streaming legal HBO Go a planté , en raison d'un trop grand nombre de connexions.

Plus d'articles

Sur le même sujet